Magazine High tech

Le téléchargement gratuit de Steam est le meilleur récit auquel j'ai joué cette année

Publié le 22 mai 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Nous savons tous ce que signifie perdre quelqu’un que nous aimons et la plupart d’entre nous ont dû apprendre à modeler leur vie autour de cet envahisseur omniprésent qu’est le chagrin. Nous avons dû nous habituer à la manière dont elle s’immisce dans nos vies, s’enracine et grandit à nos côtés. Plus important encore, nous avons dû apprendre que la vie continue et c'est ce qui EP après l'amour est à propos.

Développé par Pikselnesia et dernier projet du concepteur narratif, écrivain et développeur Mohammad Fahmi décédé en 2022, EP après l'amour est une aventure tranche de vie se déroulant dans le Jakarta moderne. Avec des thèmes explorant l'amour, la perte et la façon de trouver votre chemin dans les moments les plus sombres, ce conte dessiné à la main restera avec vous pendant longtemps.

Bien que EP après l'amour n'est pas prévu pour le troisième trimestre 2024, une démo gratuite d'une heure est désormais disponible pour les joueurs sur Steam. Le jeu se déroulant sur 28 jours et nuits, la démo vous donnera accès aux premiers jours où les joueurs suivront Rama, un jeune musicien en difficulté après la mort de sa petite amie, Cintra.

Le titre tranche de vie présente des éléments d'un roman visuel et d'une aventure narrative, en plus d'être un jeu à défilement latéral et même un jeu de rythme tandis que vous découvrez une incroyable bande-son du groupe indépendant indonésien L'Alphalpha.

Dans l'ensemble, EP après l'amour est une lettre d'amour à l'Indonésie, où de nombreux développeurs ont vécu tout au long de leur vie. Même si je ne l'ai pas encore visité, j'ai l'impression que le jeu le capture parfaitement. En vous promenant dans les rues en tant que Rama, en visitant les bars, les bibliothèques et les magasins de disques, vous croisez toutes sortes de gens, des chariots de nourriture calés et des motos animées.

Pour un jeu centré sur une perte tragique, EP après l'amour se sent plein de vie – que ce soit à travers le décor du jeu ou les personnages que vous rencontrez en cours de route. Des vieux amis de Rama à la vendeuse de disquaire et nouvelle amie, Mira, chaque personnage apporte un souffle de vie au jeu et chacun a des personnalités distinctes.

Comme mentionné, le jeu se déroule sur un mois et pendant ce temps, Rama doit remettre sa vie sur les rails avant que son groupe, intelligemment nommé Sigmund Feud, ne doive effectuer un concert important. Après avoir complètement disparu de ses amis et de sa vie après la mort de sa petite amie, nous le rejoignons alors qu'il se réintègre dans la société même s'il entend toujours la voix de Cintra dans sa tête.

Cependant, avec la voix de Cintra agissant comme un diable sur son épaule, Rama doit apprendre à lâcher prise, que ce soit pour assister à des séances de thérapie ou pour renouer avec ses vieux amis. En réalisant que la vie continue, Rama découvre que la vie de ses amis ne s'est pas arrêtée quand la sienne s'est arrêtée et que la pression de les rattraper ajoute une autre couche de stress à sa vie.

Même si je n'ai pu faire l'expérience EP après l'amour pendant 1 heure, cela a quand même réussi à résonner profondément en moi en tant que personne qui a souvent abandonné la réalité pour n'exister que dans mon chagrin et mon angoisse.

Il est clair que Pikselnesia a mis tout son cœur et son âme dans cette aventure narrative tranche de vie et j'ai hâte de jouer à sa sortie complète plus tard cette année.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog