Magazine High tech

La Surface Pro alimentée par Arm de Microsoft obtient un écran OLED et une puissance de traitement IA sérieuse

Publié le 22 mai 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Prix ​​à partir de 999$

Mieux partout : Microsoft a présenté les tout premiers PC Copilot+ de sa gamme Surface, et le principal d'entre eux est le tout nouveau Surface Pro. La Surface Pro actualisée de Microsoft est son 2-en-1 le plus flexible à ce jour, avec des améliorations à tous les niveaux.

Cela commence par un nouvel OLED (en option) de 13 pouces avec écran HDR : résolution de 2 880 x 1 920 avec un rapport hauteur/largeur de 3:2, 267 PPI, un taux de rafraîchissement dynamique jusqu'à 120 Hz et un multi-touch à 10 points. Cet écran est piloté par les processeurs Snapdragon X Elite et Snapdragon X Plus qui, selon Microsoft, sont jusqu'à 90 % plus rapides que la Surface Pro 9. L'écran serait recouvert de Corning Gorilla Glass 5 pour une durabilité accrue.

Le NPU Qualcomm Hexagon, quant à lui, est capable de générer jusqu'à 45 000 milliards d'opérations par seconde pour les charges de travail d'IA, tandis qu'un GPU Qualcomm Adreno gère les tâches graphiques traditionnelles.

Les systèmes peuvent être configurés avec 16 Go ou 32 Go de RAM LPDDR5x et un disque SSD amovible dans votre choix de capacités de 256 Go, 512 Go ou 1 To.

Les multitâches apprécieront la prise en charge de jusqu'à trois écrans 4K externes ainsi que de deux ports UBS 4. La prise en charge du Wi-Fi 7 offre la connexion la plus rapide possible aux réseaux Wi-Fi, et la connectivité 5G en option (pas prête au lancement, mais à venir) garantit une connexion cellulaire rapide en déplacement.

À l’avant se trouve une caméra frontale quad-HD qui, selon Microsoft, est la meilleure jamais trouvée dans un appareil Surface. À l’arrière, vous trouverez une caméra arrière Ultra HD de 10 mégapixels avec mise au point automatique prenant en charge l’enregistrement vidéo jusqu’à 4K.

Microsoft affirme que la nouvelle Surface Pro 11e édition permet jusqu'à 14 heures de lecture vidéo avec une seule charge. Il est livré sous Windows 11 prêt à l’emploi et le tout ne pèse que 1,97 livre.

Une autre nouveauté pour 2024 est le clavier Surface Pro Flex, qui peut être utilisé lorsqu'il est attaché à votre Pro ou détaché pour plus de liberté et de flexibilité. Microsoft a déclaré qu'il est construit avec des couches supplémentaires de fibre de carbone pour une stabilité améliorée et dispose d'un pavé tactile haptique surdimensionné.

Un PC Surface Pro Copilot+ commence à 999,99 $ dans votre choix de couleurs saphir, dune, noir ou platine. Le modèle de base comprend le processeur Snapdragon X Plus, un écran LCD, 26 Go de RAM et un SSD de 256 Go.

Ceux qui souhaitent passer au Snapdragon X Elite avec écran OLED devront débourser 500 $ supplémentaires dès le départ. Une autre vente incitative de 600 $ vous permet d'obtenir un modèle avec 32 Go de RAM et un SSD de 1 To.

Oh, et si vous voulez le nouveau clavier Surface Pro, cela vous coûtera encore plus cher. Le clavier Surface Pro Flex avec Slim Pen vous coûtera 449,98 $ supplémentaires lors de son lancement le 17 juin.

Microsoft prévoit de commencer à expédier sa nouvelle Surface Pro d'ici la mi-juin 2024.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog