Magazine High tech

Metz E-Pulsr Cardio : un vélo électrique avec contrôle de la fréquence cardiaque arrive

Publié le 22 mai 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Avec le vélo électrique city cardio Metz E-Pulsr Cardio de 20 pouces, la société a présenté un vélo intéressant et compact doté d'un contrôle innovant de la fréquence cardiaque. Sur une plage d'impulsions prédéfinie, la charge pour la circulation doit donc toujours rester la même.

Metz E-Pulsr Cardio en détail

Le vélo de ville à la fois compact et robuste Metz E-Pulsr Cardio est équipé de roues de 20 pouces et se caractérise en même temps par une charge totale élevée de 180 kg. Le vélo électrique est équipé du moteur central Metz G8 spécialement développé en association avec le changement de vitesse Enviolo entièrement automatique.

La particularité du vélo réside cependant dans la possibilité de contrôle via une plage d'impulsions prédéfinie. Avant le début du trajet, vous indiquez la plage de fréquence cardiaque dans laquelle vous souhaitez rouler. Grâce à l'assistance variable au pédalage, la plage n'est pas dépassée et la charge sur la circulation reste constante. Quelle que soit la pente, la distance ou la durée du trajet.

Metz E-Pulsr CardioMetz E-Pulsr CardioImage : Metz

Mesure de la fréquence du pouls en mode Cardio

Le contrôle de la fréquence cardiaque est activé dans le mode Cardio du Metz E-Pulsr Cardio à l'aide d'une ceinture pectorale ou d'un bracelet comprenant la mesure de la fréquence cardiaque et en l'associant au vélo électrique via Bluetooth.

La fréquence cardiaque souhaitée, à ne pas dépasser pendant la conduite, est ensuite indiquée dans le menu. Le vélo fait ensuite le reste lui-même : la force de l'assistance moteur et le mode d'assistance correspondant sont réglés pour vous par le vélo. Si la fréquence du pouls quitte la plage spécifiée, l'E-Pulsr émet un avertissement sonore.

Le contrôle automatique de la transmission continue garantit que la même cadence prédéfinie est toujours maintenue. Sans contrôle du pouls, le vélo se comporte comme un VAE classique et offre un choix de quatre niveaux d'assistance au total.

Metz E-Pulsr CardioMetz E-Pulsr CardioImage : Metz

L'autonomie serait d'environ 95 km en mode éco, en fonction du poids du pilote et des conditions. Batterie comprise, le vélo électrique pèse environ 30 kg. Des lumières LED (selon StVZO) et des réflecteurs ainsi qu'un guidon réglable en hauteur sont également proposés. Un porte-bagages est également inclus directement dans la livraison.

Prix ​​et disponibilité

Le Metz E-Pulsr Cardio est disponible immédiatement dans la boutique en ligne du fabricant. Le vélo électrique est proposé dans la couleur turquoise au prix de 3 998,00 euros.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog