Magazine Hockey

L’Indigo de Granby présente les nouveaux acteurs de son aventure

Publié le 24 mai 2024 par Sébastien Matte @SebMatte08

Mercredi soir, le nouveau groupe de propriétaires et de gestionnaires de L’Indigo de Granby a rencontré les médias pour la première fois. Nous avons ainsi pu mieux comprendre la vision et le plan à court terme des nouveaux dirigeants. Dans une ambiance décontractée, ils ont posé les bases d’une nouvelle ère qui s’annonce excitante à Granby.

Marco Sorel, copropriétaire de L’Indigo et directeur général, a présenté sa vision aux journalistes et aux membres de l’organisation. Le principal intéressé a insisté sur l’importance de renforcer la présence de l’équipe dans le hockey mineur local et régional, de s’impliquer activement dans la communauté et de promouvoir un hockey sans violence.

Sorel était entouré de Scott Colosimo, entraîneur-chef et responsable des opérations hockey, Mathieu Normandin, copropriétaire et entraîneur adjoint, et Vincent Lévesque, recruteur en chef.

Le groupe entend tourner la page sur les échecs du passé en introduisant un nouveau nom, une nouvelle image, un nouvel uniforme et en cultivant une proximité avec le public. En guise de premier geste symbolique envers les partisans, il est prévu de réduire le prix des billets d’admission de quelques dollars pour la saison 2024-2025.

Lors de cette conférence de presse, les discussions ont naturellement tourné vers l’avenir de l’équipe sur la glace alors qu’il a été clairement indiqué que l’ère des joueurs de 16 ans dans l’alignement est révolue. L’objectif ultime est de ramener Granby au sommet de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) en trois ans. Malgré la perte de plusieurs vétérans de 20 ans, tels que Bergeron, Poulin, Côté, Gadoury et Emery, les nouveaux dirigeants prévoient du succès pour l’équipe. L’entraîneur-chef Colosimo a pris la parole pour mentionner quelques joueurs de son alignement sur lesquels il prévoit compter pour la saison 2024-2025.

Notamment, Nathan Lalumière, Zachary Bonefon, et particulièrement Louis Dumais seront des piliers pour les années à venir à Granby.

Ayant terminé au 9e rang du classement avec 24 victoires en 48 parties lors de la saison 2023-2024, Granby se tourne vers l’avenir. Les nouveaux dirigeants ont convaincu les médias présents de leur sérieux et de leur détermination à amener l’organisation vers le sommet. Il ne reste qu’à voir de quel bois l’équipe se chauffera sur la glace la saison prochaine.

Crédit photo et vidéo: Pierre Godbout / Granby Express

L’article L’Indigo de Granby présente les nouveaux acteurs de son aventure est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines