Magazine High tech

HP présente les PC Omni et Elite et retire les marques Pavilion, Spectre, Envy et Dragonfly

Publié le 24 mai 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Nouveaux modèles d’ordinateurs portables pour l’ère des PC AI

En un mot: HP modifie le schéma de dénomination de ses gammes de PC grand public et commerciaux afin de se préparer à la nouvelle ère des « PC AI » de Microsoft. La société estime que la nouvelle « structure de dénomination tournée vers l'avenir » simplifiera le processus d'achat de PC pour les consommateurs, rationalisera son portefeuille de produits et différenciera la marque HP de ses concurrents.

Dans le cadre de ce plan, HP supprime les marques Pavilion, Spectre, Dragonfly et Envy qui désignaient respectivement les gammes budget, prosumer, premium business et premium consumer de l'entreprise. Au lieu de cela, la société introduit la marque « Omni » pour ses PC grand public (ordinateurs de bureau et portables), tandis que ses offres professionnelles seront désormais commercialisées sous la marque « Elite ».

Les préfixes seront suivis d'un signifiant représentant la catégorie de produit. Par exemple, la société commercialisera des ordinateurs portables grand public sous la marque OmniBook, tandis que les ordinateurs portables commerciaux porteront la marque EliteBook. Les ordinateurs de bureau tout-en-un utiliseront OmniStudio ou EliteStudio en fonction de leur public cible, tandis que les ordinateurs de bureau traditionnels destinés aux consommateurs et aux entreprises utiliseront respectivement les surnoms OmniDesk et EliteDesk. Les PC de jeu de la société conserveront cependant la marque OMEN.

Chaque catégorie aura également des composants numériques différents, désignant leur segment. Pour les PC grand public, ils seront représentés par des nombres impairs, dont 3, 5 et 7, tandis que les PC professionnels seront numérotés 2, 4, 6 et 8. Les deux niveaux supérieurs dans les deux cas seront désignés X et U, avec ce dernier étant l'abréviation de « Ultra ». Il sera doté des spécifications les plus élevées et des fonctionnalités les plus innovantes, représentant le meilleur de ce que HP a à offrir.

Le terme « OmniBook » a été utilisé à l'origine par HP pour l'un de ses premiers portefeuilles d'ordinateurs portables, et la société affirme avoir choisi de réutiliser ce nom toutes ces années plus tard car il a une nouvelle signification à l'ère des ordinateurs portables hybrides. Expliquant la pertinence du préfixe « Omni », HP a déclaré que le mot, qui signifie « tous », représente la gamme diversifiée de produits de l'entreprise qui aident les utilisateurs à combiner sans effort travail et loisirs.

Parallèlement au remaniement de la marque, HP a également annoncé quelques PC Copilot+ AI, dont l'ordinateur portable EliteBook Ultra G1q pour les entreprises et l'OmniBook X 14 pour les particuliers. Les deux sont alimentés par le processeur Snapdragon X Elite, mais étant un ordinateur portable d'entreprise, le premier comprend également des fonctionnalités de gestion à distance et de sécurité plus avancées, telles que Microsoft Pluton. D’autres grands fabricants de PC, notamment Dell, Lenovo, Samsung, Asus et Acer, ont également annoncé cette semaine leurs propres PC Copilot+ équipés de Snapdragon.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog