Magazine Hockey

Les Jets de Winnipeg trouvent leur nouvel entraîneur-chef dans leur cour

Publié le 25 mai 2024 par Sébastien Matte @SebMatte08

Les Jets de Winnipeg ont annoncé vendredi que Scott Arniel a été nommé à titre d’entraîneur-chef de l’équipe. Il sera le quatrième entraîneur-chef de l’organisation depuis le déménagement du club à Winnipeg.

Arniel, âgé de 61 ans, a passé les deux dernières saisons en tant qu’entraîneur associé des Jets de Winnipeg, aidant l’équipe à obtenir un bilan de 98 victoires, 57 défaites et 9 matchs nuls, ainsi que deux participations aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

Avant de travailler derrière le banc, Arniel a connu une carrière de joueur alors qu’il a été repêché par les Jets de Winnipeg au deuxième tour (22e au total) lors du repêchage de la LNH en 1981. Il a joué ses cinq premières saisons avec les Jets et est revenu à Winnipeg pour une autre période en 1990-1991. L’ailier gauche a disputé 730 matchs dans la LNH pour Winnipeg, les Sabres de Buffalo et les Bruins de Boston, enregistrant 338 points, dont 149 buts.

Il a débuté sa carrière d’entraîneur en tant que joueur/entraîneur adjoint avec les Aeros de Houston en 1995-1996. Après sa retraite en tant que joueur en 1999, il a été entraîneur adjoint pour le Manitoba pendant deux saisons. Il a ensuite passé trois saisons en tant qu’entraîneur adjoint pour les Sabres de Buffalo avant de retourner chez les Moose en tant qu’entraîneur-chef de 2006 à 2010. Il a été nommé entraîneur-chef des Blue Jackets de Columbus le 8 juin 2010, mais a été congédié à mi-chemin de sa deuxième saison. Il a servi plus tard comme adjoint avec les Rangers de New York pendant cinq saisons et avec les Capitals de Washington pendant quatre saisons.

L’article Les Jets de Winnipeg trouvent leur nouvel entraîneur-chef dans leur cour est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines