"Le fils d'Astérix" est le 27e album de la saga créée par Goscinny et Uderzo. Il est paru en 1983 aux éditions Albert-René, mais l'édition que j'ai lue est parue chez France Loisirs.
/image%2F1406723%2F20240605%2Fob_a2dd77_asterix27.jpg)
Un matin alors qu'Astérix et Obélix se réveillent dans le village gaulois qui résiste encore et toujours à l'envahisseur (mais vous connaissez la chanson), ils découvrent sur le pas de leur porte, un bébé blond dans un berceau. Celui-ci commence rapidement à pleurer, ce qui contraint nos amis à lui chercher de la nourriture. Plus tard, le vrai problème sera de trouver qui est le père de cet enfant tandis que les Romains essaient surtout d'enlever le bambin, ce qui ajoute au mystère de ses origines.
La conclusion sera assez surprenante et surtout, on n'aura pas droit au banquet de fin d'album dans le village autour d'un feu, mais vous verrez si vous le lisez.
Honnêtement, cela faisait plusieurs années que je zappais les derniers albums d'Astérix car je trouve qu'Albert Uderzo n'était pas un grand scénariste, même s'il est extrêmement compliqué de passer derrière René Goscinny. Toutefois, cet album se laisse lire. On se prend parfois à sourire, même si on n'atteint jamais le génie de Goscinny.
#Astérix #Goscinny #Uderzo #Dargaud #AlbertRené #Obélix #César #BDhumoristique
