Magazine

Actualité ovale. Toulouse trop puissant.

Publié le 01 juillet 2024 par Tarswelder

 La saison domestique se termine avec la finale du Patop 14. Le temps des journées australes est venu et a déjà commencé. A XIII, c'est le plein coeur de la saison même s'il n'y a pas eu de Super League ce week-end.

Patop 14.

59-3, le plus gros carton de l'histoire des finales de championnat de France de rugby. Toulouse a rappelé au monde que la Garonne s'appelait Garonne. L'UBB a fait du présentéisme.

Rugby à XIII.

Pas de Super League mais une trêve internationale qui a vu l'Angleterre surclasser la France (40-8) comme d'habitude.

Le Championship a quand même joué une journée : Toulouse a battu Featherstone 20-0. C'est le troisième match d'affilée où le TO n'a pas concédé le moindre point (3 matchs et 12 minutes exactement).

NRL.

Mercredi, la Nouvelle Galles du Sud a pris une revanche éclatante sur le Queensland dans le match 2 du State of Origin. Il y avait 34-0 pour les Blues à la mi-temps pour un score final de 38-18. La belle décisive aura lieu à Brisbane chez les Maroons dans deux semaines. Le State of Origin féminin s'est conclu jeudi dernier : les Maroonettes ont battu les Bluesettes 22-6 et gagnent la série.

Puis le week-end a vu une 17e journée de NRL.

Le Storm de Melbourne a cafouillé mais a battu les Raiders de Canberra (16-6). Derrière, les Panthers de Penrith et les Sharks de Cronulla ont perdu contre respectivement les Cowboys du North Queensland (6-16 également) et les Bulldogs de Canterbury (5e au classement 14-15 en prolongation). Ainsi, le Storm possède 4 points d'avance sur les deux. Puis les Roosters de Sydney prennent la 4e place seuls par leur victoire sur les West Tigers (40-6). Les autres places du top 8 sont occupées par les Dolphins (battu par les Dragons), les Cowboys et les Dragons de St George Illawara qui ont battu les Dolphins. Ces équipes-là ont 20 points, autant que les Bulldogs, à 8 points du Storm.


Retour à La Une de Logo Paperblog