Magazine

Mort un 7 juillet

Publié le 07 juillet 2024 par Alexcessif
Mort juillet

Si tu dis voter pour machin t’as trois chances sur trois de te faire toiser comme une déjection de cleb's.

Parce que toute cette élite éclairée, qui en connaît un bout sur la démocratie, te donne des injonctions -- autrement nommées consignes de -- de vote comme le premier footballeur venu. 

Il faut voter machin pas machin sinon t’es un sans-dents, un rien dans une gare, un gaulois réfractaire, un chomeur consanguin incapable de traverser la rue pour aller faire la plonge, un débile multi confiné qui ne comprends rien aux subtilités de la guerre menée à l’ennemi de Mr Normal, la finance que l’on combat à coup de CICE et de démantèlement du code du travail, à la stratégie géniale qui a permis l’inversion des pôles entre deux extrêmes avec un barycentre aussi détestable. 

Ces accouplés contre nature qui s’insultaient hier, s’embrassent aujourd’hui et s’insulteront demain. 

Elle est belle, elle est belle ma démocratie!

Il faut quoi qu’il en coûte garder le pouvoir! Celui qui a mit l’économie russe à genou en perdant la confiance des banquiers pour la nôtre, les mauvais élèves du triple A, qui nous endettent pour plusieurs générations en nous promettant — gageons que cette promesse-là sera tenue — de travailler de plus en plus tard, mal soigné, mal éduqué, mal traité et en insécurité. Dans la capitale on peut déposer un cercueil sous les caméras du champs de Mars et se faire rattraper de justesse à la gare routière de Bercy 6 heures plus tard ou se faire défoncer dans un bal de campagne histoire d'abonder le parti de " la France a peur"

La démocratie chez ces éminents spécialistes, c’est un référendum pour Maastricht qui dit non et un traité de Lisbonne un an plus tard qui dit oui.

Alors, il faudrait faire perdurer ce pouvoir pervers et narcissique des hommes pendus au crochet des certitudes énarques qui donne généreusement une seconde chance à la démocratie et faire barrage parce qu’il y a hors jeu, tir au but et péno dans la lucarne? 

Question de routine! 

Depuis 2002 et le match Chirac/Le Pen on vote contre pour leur sauver les miches. J’ai voté Ségolène et Hollande contre Sarko, à la primaire Hamon contre Valls au bal des dupes pour avoir Macron contre Le Pen en finale

Cette dissolution d’enfant gâté impose le choix par défaut de trop parce que récurrent et pire que les autres. 

Ou une façon christique de tendre l’autre joue. 

Une perversion de plus

Demain?

Chais pas!


Retour à La Une de Logo Paperblog