Magazine Société

Tensions au Nouveau Front Populaire : Sandrine Rousseau exhorte à « sortir des conclaves » et à « voter »

Publié le 17 juillet 2024 par Délis

Sandrine Rousseau Réfute Toute Candidature au Perchoir

Sandrine Rousseau, députée écologiste, a fermement nié toute intention de briguer le perchoir. Elle a souligné l'importance de sortir des réunions à huis clos pour résoudre les divisions internes du Nouveau Front Populaire (NFP). " Il y aura une candidature unique du NFP", a-t-elle assuré, laissant entendre que la gauche a déjà choisi un nom, qui sera révélé sous peu.

Excuses Publiques et Appel à la Transparence

Sur LCI, Sandrine Rousseau a suivi l'exemple de Marine Tondelier sur France 2 en présentant ses excuses aux téléspectateurs pour le " spectacle " des dissensions actuelles. Elle a exprimé son empathie envers le public : " Je pense beaucoup à eux. Il est nécessaire de sortir des conclaves. Il faut faire confiance aux députés élus sous l'étiquette NFP et passer au vote. Si le consensus échoue, une autre méthode existe : le vote à l'Assemblée. "

Contraste avec Benoît Payan et Situation Gouvernementale

La position de Sandrine Rousseau diffère de celle de Benoît Payan, maire PS de Marseille. Pendant ce temps, Emmanuel Macron a accepté la démission du gouvernement Attal, qui restera en place jusqu'à la formation d'une majorité à l' Assemblée nationale. À gauche, les négociations pour choisir un Premier ministre stagnent.

Sandrine Rousseau a également réaffirmé son attachement à La France Insoumise (LFI) en refusant de " trahir " le parti. " Je ne veux pas m'émanciper de LFI. Non, ce n'est pas un fardeau ; grâce à eux, nous avons été élus, " a-t-elle expliqué. " Je préfère rester loyale et fidèle à notre électorat qu'adopter une autre stratégie. Respecter le mandat des électeurs est une question d'éthique politique fondamentale. "

Nécessité de Voter à l'Assemblée

Face à l'impasse actuelle du NFP sur le choix d'un Premier ministre, Rousseau a réitéré la nécessité de sortir des discussions confidentielles. " Si le consensus reste impossible, le vote est nécessaire. Cela doit se faire à l'Assemblée ", a-t-elle insisté une fois de plus.

En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News

Retour à La Une de Logo Paperblog