Magazine Société

Des menaces de mort visent les logements des policiers en charge de la sécurité des JO en banlieue parisienne.

Publié le 18 juillet 2024 par Délis

Quelques jours avant l'ouverture des Jeux olympiques de Paris, des renforts policiers en banlieue parisienne subissent des menaces de mort et des tags haineux. Europe 1 rapporte que des hébergements pour les forces de l'ordre ont été visés.

Aggression verbale à L'Haÿ-les-Roses

À L'Haÿ-les-Roses, 118 policiers résident dans une résidence où une standardiste a été agressée verbalement par cinq individus. Ces derniers ont menacé de " brûler " les lieux, sachant que des policiers y logent. L'un d'eux est même entré dans la résidence pour filmer avant de proférer des menaces de mort.

Tags haineux à Orsay

À Orsay, des CRS ont été ciblés le week-end passé. Une centaine de tags anti-police et anti-fascistes ont été retrouvés sur les murs de leur hébergement. Le climat devient de plus en plus tendu.

Mesures de vigilance renforcées

À leur arrivée à Paris, les policiers ont reçu des consignes strictes. Ils doivent adopter un " comportement irréprochable " et rester vigilants concernant la sécurité des hébergements.

Le défi de la sécurité aux Jeux olympiques

Les tensions autour de la sécurité des forces de l'ordre en banlieue parisienne compliquent la préparation des Jeux olympiques. Cet événement mondial exige une organisation et une sécurité sans faille. Le ministère de l'Intérieur reste en alerte.

Hector M.

En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News

Retour à La Une de Logo Paperblog