Magazine

Saudan, le marketing du renom à ski

Publié le 19 juillet 2024 par Go11

Dans les années 60, le ski alpin fait fureur en Europe, les héros sont Killy et Schranz et il n’y guère de place pour d’autres exploits à ski. 

Saudan, marketing renomParce qu’il aime skier sur des pentes raides et qu’il est visiblement doué, Sylvain Saudan a su créer une activité tout à fait unique, où il ne se trouve pas ou peu de concurrents, et a su tirer parti de ses succès grâce à un marketing personnel astucieux, en devenant « Le skieur de l’impossible ». 

Une carrière truffée de dangers, dans laquelle des noms comme Anselme Baud, Patrick Vallençant, Serge Cachat ou Jean-Marc Boivin lui font suite assez rapidement, mais le skieur d’origine suisse a déjà défini la catégorie et en a fait la sienne. 

Habitant depuis longtemps aux Houches, en pleine vallée de Chamonix, Saudan a salué avec élégance son pays d’adoption en mourant le 14 juillet, en toute sécurité, allongé dans son propre lit, après avoir fait un pied de nez aux dangers et à la malchance tout au cours de sa vie. Il avait 87 ans. 


Retour à La Une de Logo Paperblog