38e épisode des aventures d'Astérix, cet album est paru aux éditions Albert-René en 2019 sur un scénario de Jean-Yves Ferri et des dessins de Didier Conrad.
/image%2F1406723%2F20240715%2Fob_35e25d_asterix38.jpg)
Dans le village de nos amis gaulois, des visiteurs arvernes arrivent en secret. Ils sont venus pour confier un secret : Vercingétorix a une fille et ils doivent la faire transiter ailleurs, mais en attendant, ils demandent à Abraracourcix de la protéger. Naturellement, cette protection ne sera pas de tous repos car Adrénaline, la fille en question, a un caractère rebelle et une propension à fuguer assez marquée.
Cet album est un des meilleurs de Ferri-Conrad. L'idée de base est intéressante et son traitement nous tire quelques sourires, même si on reste loin des scénarios de Goscinny.
#Astérix #Obélix #AlbertRené #JeanYvesFerri #DidierConrad #AlbertUderzo #ReneGoscinny #Vercingétorix
