Magazine Finances

François Fillon exclut un plan de relance !

Publié le 19 août 2008 par Cabinetal

"Il doit y avoir une réponse coordonnée des différents pays européens" à la crise, et la "responsabilité" de la France, en tant que présidente en exercice de l'Union européenne, est de "susciter le débat", a-t-il insisté. Le chef du gouvernement français a évoqué l'échéance du prochain sommet des ministres des Finances de l'UE, les 12 et 13 septembre à Nice, pour y aborder cette question. "Nous avons un espace économique commun, une monnaie commune" et cela rend une coordination "indispensable", a-t-il plaidé.

Me voici rassuré et j'approuve complètement le Premier Ministre sur son choix. Je préfère m'être inquiété inutilement que l'inverse. S'agissant d'une approche commune européenne, il a, là encore, totalement raison, même s'il nous faut honnêtement reconnaître que tous les pays de la zone euro ne sont pas au même niveau de dégradation de leurs comptes car certains ont fait leurs réformes de structures bien avant nous. J'y reviendrai. Pour l'heure, soutenons le Premier Ministre et ne ménageons pas notre ardeur car il a besoin de tout le monde.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cabinetal 75 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines