Magazine Société

Journées d'été des Verts 2008

Publié le 24 août 2008 par Chezfab
2150949963_22b5dcb51e.jpg

Et oui, j'étais aux journées d'été de mon parti, les Verts. Loin de moi l'idée de faire ici un résumé de tout ce que j'ai fait et vu pendant ces trois jours, ce serait bien trop long et fastidieux.

Je vais plutôt vous livrer mes impressions globales.

Tout d'abord sur l'ambiance, très bonne et chaleureuse. Ce n'est pas pour faire de la méthode Coué, mais ce sont bien des Verts heureux de travailler ensemble et de partager un moment de réelle convivialité que je découvrais. Point de tensions inutiles ou de railleries, juste de la bonne humeur et de la politique !

Sur le rassemblement des écologistes, une unanimité des tendances et non tendances sur ce sujet était à noter ! Les plénières où étaient présents Cohn Bendit, Duflot, Bové, Hulot (virtuellement via une vidéo) ne désemplissaient pas et ont donné lieu à de vrai moment d'échange entre les forces de la "galaxie des écologistes". Pour arriver à la plénière de clôture qui a, dans un amphithéâtre plein à craquer, boosté tout le monde ! Les Européennes devraient être une belle campagne où l'on parle d'Europe et de citoyenneté européenne avant tout !A nous maintenant, tous ensemble, Verts et non Verts, d'écrire le projet le plus ambitieux possible !

Pour les jeunes, j'ai participé aux ateliers et forums des Jeunes Verts. Et bien, me voilà rassuré amplement sur la pérennité des mouvements de jeunesses à gauche et des Jeunes Verts en particulier. Leur dynamisme, leur état d'esprit reflètent une réelle volonté de changer la société en profondeur.

Pour Utopia, mouvement que je représentais avec d'autres verts, la sauce semble prendre et intéresser, mais nous devons nous poser des questions sur l'approche et ce que nous voulons faire du mouvement.

En bref, un parti des Verts en forme, ouvert, travailleur, joyeux et innovant ! Que demander de plus ? Ben que ça dur !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chezfab 4794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine