Magazine Société

Kylian Mbappé devient propriétaire du Stade Malherbe de Caen

Publié le 30 juillet 2024 par Délis

Kylian Mbappé: une acquisition surprenante au Stade Malherbe de Caen

Le Parisien rapporte une nouvelle qui va faire du bruit. Kylian Mbappé a acheté la majorité des parts du Stade Malherbe de Caen. À seulement 25 ans, il devient l'unique joueur star en activité propriétaire d'un club de football professionnel.

Les coulisses de l'accord

Kylian Mbappé devient ainsi l'actionnaire principal du SM Caen. Selon Le Parisien, les tractations ont été menées dans le plus grand secret. Ce rapprochement, évoqué il y a quelques semaines, soulève de nombreuses interrogations. Comment le club va-t-il fonctionner avec la famille Mbappé en coulisse ?

Investissement de moins de 20M€

Le nouvel attaquant du Real Madrid a investi moins de 20M€ pour acquérir la majorité des parts du club. Même majoritaire, il doit collaborer avec Pierre-Antoine Capton, homme d'affaires et président du conseil de surveillance. Ce dernier possède le reste du capital.

Une reprise stratégique

Pierre-Antoine Capton avait racheté toutes les parts après le retrait du fonds d'investissement Oaktree. Il l'avait fait dans l'optique de revendre rapidement. C'est désormais chose faite.

    Combien le clan Mbappé a-t-il investi pour éponger les dettes du club ?

Défis pour le club normand

En Normandie, le capitaine des Bleus ne jouera pas. Mais il dirigera depuis Madrid avec un objectif clair : faire remonter le club en Ligue 1. La saison dernière, le SM Caen a terminé à la sixième place de la Ligue 2. Une remontée en Ligue 1 nécessitera un travail intense et une organisation précise.

Pour conclure, cette acquisition par Kylian Mbappé marque un tournant dans l'histoire du Stade Malherbe de Caen. Les prochains mois s'annoncent cruciaux pour l'avenir du club. Les fans attendent avec impatience de voir les résultats de cette nouvelle direction.

En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News

Retour à La Une de Logo Paperblog