Magazine

Coms du 24/08/08

Publié le 25 août 2008 par Angelita

A Manu, en général, les commentaires sportifs ne sont pas géniaux (beaucoup de fautes) sauf pour le tennis et le rugby, accent régional ou pas. Je préfère toutefois les consultants rugby que ceux du foot, les premiers ne faisant pas de fautes grammaticales. Concernant le clap de fin, d’accord avec toi pour les athlètes français, comme d’habitude, ceux que l’on n’attendait pas ont brillé et concernant la Chine et le CIO, ils peuvent vraiment aller se rhabiller car cela n’a rien amené comme liberté d’expression. Quant à Laporte, c’est un ami de NS, il a voté pour lui, donc….même s’il a un assez beau palmarès en tant que joueur et entraîneur, il n’a pas gagné cette coupe du monde en France et comme tu le dis, qu’il donne des sous aux sportifs au lieu de les enfoncer.

A Mi-Souris, c’est bon d’être soutenue à 200 %. Merci pour ce rappel historique, je ne savais pas qu’il avait prononcé cette phrase. Nous avons donc raison, nous autres du Sud, de prononcer toutes les lettres. Si je le fais, cela doit être aussi parce que mes instituteurs et profs le faisaient, au contraire de ceux de la région parisienne, qui eux ont raison. J’ai souvent vérifié la prononciation de certains mots sur le dico par rapport à ma fille et je me rendais compte que je me trompais. Mais bien parler est le principal, accent ou pas. Donc, je fais des efforts de ce côté-là, mais je conserve cette partie de moi.

A Ptipimousse, comme tu le dis, énormément d’accents dans le sud, tous aussi chantants mais ne connaissant pas trop les autres régions, à part à la télévision, je ne peux pas en parler, mais je ne les refuse pas. Quant à l’accent parisien, il est pointu, c’est vrai.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte