Magazine Insolite

Phil Collins divorce

Publié le 25 août 2008 par Chantal Doumont

phil collinsPhil Collins divorce…

Pour Phil Collins, divorcer est un sport fort coûteux. A 57 ans, il divorce de sa troisième épouse, Orianne Cevey 37 ans et madame part avec le gros moton. Son gros lot a été fixé à 51 M$ et Phil devra en plus acquitter les frais d’avocats. Ils ont été mariés deux ans seulement. Une belle et bonne affaire pour madame.

Le chanteur de Genesis aura toujours payé le gros prix a chacun de ses divorces. En 1980, il a divorcé pour une première fois pour quelques millions. Le deuxieme divorce est arrivé en 1994 et lui a coûté 34 M$. Cette fois, sans doute à cause de l’inflation, c’est plus de 51 M$. En calculant bien, on arrive à la fabuleuse somme de 84 M$ en divorces seulement.

Philip David Charles Collins, plus connu sous le nom de Phil Collins, est un musicien rock et pop est né le 30 janvier 1951 à Londres. Il débuta sa carrière très jeune en tant qu'acteur enfant et modèle. En 1971, lorsqu'il rejoint le groupe Genesis, il est déjà connu en tant que batteur. Il a un frère, Clive, qui est illustrateur et une sœur, Carol, qui est patineuse professionnelle.

En 1975, lorsque le chanteur principal Peter Gabriel quitta le groupe, Collins en prit la tête en tant que chanteur. Genesis connut ses plus grands succès durant cette période et, en 1986, le titre Invisible Touch culmina en tête des ventes. En 1996, Collins a annoncé qu'il quittait Genesis. Phil Collins ne lit ni n'écrit la musique de façon conventionnelle, mais utilise son propre système de notation. Il a reconnu ces dernières années perdre partiellement l'ouïe d'une oreille et a annoncé, en 2003, qu'il effectuerait une tournée d'adieux.

De ses trois mariages, il a eu cinq enfants dont son fils aîné, Simon Collins, qui est aussi musicien et qui a publié deux albums. Il a aussi une fille adoptive, Joely, qui est une actrice renommée au Canada, Lily, qui est modèle, Nicolas et Mathew, ses fils cadets. La rumeur veut qu’il ait pris sa retraite définitive et qu’il habite Féchy en Suisse.

Si j’étais lui, j’hésiterais beaucoup avant de plonger une quatrième fois.

planete.qc.ca


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine