Magazine

Yaourt, route & mirabelles

Publié le 21 août 2008 par Didier54 @Partages

Sur mon bureau. Revues de presse du 24 juillet au 21 août. Voici quelques unes des infos du coin, tout du moins, subjectivement, celles qui m'ont attiré l'oeil ;-) Enfin, trois pour commencer. D'autres sont à venir par la suite.
Le Yaourt aux légumes est prêt mais il est bien seul... Basée à Nancy, l'école nationale supérieure d'agronomie et d'industrie alimentaire a dépêché quelques uns de ses étudiants et enseignants. Ils ont inventé... le yaourt aux légumes. Recevant même un prix national pour l'initiative. 10 % de sucres en moins, plus de fibres, sans parler de la saveur des légumes : les promoteurs pensaient que ça ne tournerait pas autour du pot. Mais si, pourtant. La greffe ne prend guère, raconte L'Est Républicain : les industriels se lancent pas. Pour raison... de marketing. L'état accélère. C'est ce qu'aime à dire le président de tous les français. En Meurthe-et-Moselle, le préfet le fait. On the road. Dans une petite commune, des panneaux avaient réduit la vitesse de circulation sur une départementale. Passant, à un endroit précis, de 70 à 50 km/h. Que nenni, a dit le préfet, nous apprend L'Est Républicain. On remet à 70 Km/h. Et les panneaux tous frais sont repartis dans des hangars.
Queues de mirabelles
. Le fruit phare de mon coin de Lorraine a la queue basse, en cet été 2008. Le visage pâle. Un professionnel témoigne dans le Républicain Lorrain. " D'ordinaire, les arbres comptent de 20 à 30 kg de fruits. Cette année, ce sera entre zéro et 5 kg " . Un pas de bol lié à la météo qui fait suite à deux années elles-mêmes difficiles.

Retour à La Une de Logo Paperblog