Magazine Insolite

Un ministre indien souhaite développer l'élevage de rats pour l'alimentation humaine

Publié le 25 août 2008 par Benjamin Tolman

rat

Bihar, Inde - Le ministre indien Vijay Prakash souhaite développer des fermes d'élevage de rats pour l'alimentation humaine.

La communauté Musahar établie dans la province indienne du Bihar consomme de la viande de rats depuis des générations. Située au bas de l'échelle des castes, cette communauté est une de celles possédant les plus maigres revenus et présentant le plus faible taux d'alphabétisation de tout le pays.

M. Prakash pense que sa proposition de populariser la consommation de viande de rat pourrait permettre aux Musahar d'améliorer leurs conditions de vie, en leur confiant la capture et l'élevage des rongeurs. Selon lui, attraper les rats pour les consommer permettrait dans un premier temps d'éviter que de trop grandes quantités de stocks de grains ne soit dévorées par les rongeurs.

L'homme souhaiterait ensuite voir se développer des fermes d'élevage de rats, permettant d'enrichir le régime alimentaire de nombreux Indiens avec une source de protéines encore largement inexploitée.


Vijay Prakash reconnaît cependant que faire entrer la viande de rats dans les habitudes alimentaires de ses concitoyens ne sera pas chose aisée, principalement dans les zones urbaines et péri-urbaines.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine