Voyage en Croatie - Arrivée à l'hôtel à Cavtat

Par Clementine4769

Avec l'Association Les Amis du Patrimoine Canétois et Méditerranéen je suis partie du 11 au 18 mai 2024 pour un séjour de 8 jours en Croatie avec des échappées en Montenégro et la Bosnie Herzégovine. Ces pays faisaient partie de le Yougoslavie et ont proclamé leur indépendance en 1991 pour la Croatie, en 1992 pour la Bosnie Herzégovine et en 2006 pour le Montenégro.

De ces trois pays seul la Croatie devient membre de l'Union européenne et à partir du 1er janvier 2023 la Croatie intègre la zone euro et l'espace Schengen.

Nous sommes partis en avion à partir de Barcelone pour Dubrovnik. Les trois premières nuits nous étions logés à l'Hôtel Albatros à Cavtat à 20 km de Dubrovnik, où nous sommes arrivés vers 16 heures. Une fois mes affaires déposées dans la chambre je suis partie à la découverte de cette petite ville.

En partant de l'hôtel je longe la côte pour arriver au centre du village de Cavtat. Il fait un temps magnifique et je décide de profiter à fond de ces vacances où je n'ai rien à organiser, juste profiter, cela me convient parfaitement après une période mouvementée émotionnellement.

Je m'apercevrai pendant ce séjour que la mer n'est jamais très loin et L' Adriatique renferme plus de 1 300 îles, pour la plupart situées près de la côte Croate. Le tourisme est un secteur d'activité important, en particulier pendant les mois d'été le long de sa côte, avec plus de 18 millions de touristes par an.

Pour bien commencer ces vacances je m'installe à une terrasse avec vue sur le petit port de plaisance. Avec un Spritz on se croirait en Italie ...

Le front de mer avec ses palmiers est très joli et beaucoup de restaurants avec de belles terrasses accueillantes.


Par curiosité j'ai regardé les menus affichés à l'extérieur. Je ne m'attendais pas à ce que les prix soient égaux ou même supérieurs à ceux pratiqués chez nous à Canet, également une station balnéaire. Le guide m'avait raconté que les prix avaient augmenté beaucoup depuis introduction de l'euro. Et d'après lui les salaires n'avaient pas suivi.



Sur le chemin de retour je m'arrête dans un petit supermarché où j'ai acheté un spécialité du pays : le Kulen, du saucisson épicé, et une bouteille de vin blanc qui serviront d'apéritif.


Les repas dans l'hôtel sont sous forme de buffet. Il y en a donc pour tous les goûts. Dans ces grands hôtels pour touristes on ne doit pas s'attendre à des repas gastronomiques. Ce que je regrette c'est que nous n'avons à peine mangé la cuisine locale. Mais dans l'ensemble c'était tout à fait convenable. Et j'ai pu déguster au moins l'ajvar, même au petit déjeuner.