Magazine

V comme Stagiaire

Publié le 25 août 2008 par Franonair

J’ai cherché mais n’ai point trouvé d’illustrations à la hauteur de ce jeune homme. J’aurai pu prendre la photo de sa page facebook mais je n’ai pas demandé son autorisation. Attendez, vais lui envoyer un sms.

Au départ, je comptais écrire ce post pour son anniversaire. Le 2 Septembre. Il va fêter 21 ans ce minot. Quelle enflûre !! Et puis, comme ça fait un petit moment que cette envie me tenait, je me suis dit qu’il n’y avait pas besoin d’attendre une occasion pour lui rendre hommage (accessoirement je suis en manque d’inspiration).

Ca va faire maintenant 2 mois qu’il bosse dans ma boîte. On m’avait bien informé qu’un stagiaire allait débarquer mais bon comme il n’était pas prévu pour bosser avec moi, j’ai fait ma snob, mon indifférente, ma merdeuse quoi. La chiante fière d’être seule et noyée sous ses dossiers. Oui j’ai un égo surdimensionné.

Notre première rencontre fût organisée. Oui. Je m’explique. Son oncle bosse dans le bureau voisin et ce dernier organisait un brainstorming. Je suis sûre que j’en ai parlé ici mais je ne retrouve plus le billet en question. Par ailleurs, la cliente a choisi le nom que j’ai donné pour son produit et même pas je vais avoir un produit gratuit. Quelle rate !!

Bref.

V. Il prenait des notes sur le paperboard. Et il ne sourait pas. En fait, il était bizarre. Penaud, je dirai. Moi, je m’amuse et me goindre d’amuses-gueules et je bois aussi. Fin de jeu. Je dis “Au Revoir” (pas Simone hein) et je me rentre. C’était un jeudi ou un vendredi. Le Lundi qui suit, je le vois arriver. Discret. Calme. Muet.

Voyant le gamin s’ennuyer, je commence à déconner comme à mon habitude. Mais là, je balance tellement de conneries que je reçois un mail sur ma boite pro qui me dit : “Fais gaffe, le stagiaire connait super bien la famille du DG”. Et là moi je me dis : “Ah Ouais, encore un de ces gosses qui vient nous espionner et tout balancer”. Mais cela ne m’arrête pas et je continue de le mettre à l’aise. Parce que c’est chiant d’être stagiaire. De ne pas connaître les règles, ne pas savoir quoi faire, ni quoi demander à faire. Alors il attendait. En fait, il dépérissait - c’est la stricte vérité. Y’a aucune vantardise là-dedans.

Heureusement que je suis là (autocongratulation). Voyant qu’on ne lui donnait pas de boulot dans le service dans lequel il était affecté, je l’ai réquisitionné. Oui. Comme ça. Sur un coup de tête. Ou plutôt dans le besoin. V. est tellement intelligent qu’en deux temps trois mouvements il a vite compris toutes les bases de mon métier (comme quoi personne n’est irremplaçable). Et j’ai pû déléguer. Que c’est bon !! Il m’a aidé à mettre à jour tout mon service à force de plan cave. Oui. Je me suis laissée faire. Une semaine à descendre avec lui, à nous chamailler dans cette poussière et ces sachets de mororat tous les 5 mètres. Même que certains auraient bien voulu nous rejoindre - histoire de voir ce qu’on trafiquait. En fait, on archivait. Meuh oui qu’est ce que vous pensiez ?? Et On fumait aussi. Et on écoutait de la musique sur son mobile comme des ados qui font des trucs illicites et se cachent ^^.

Biensûr il est jeune. Ce con me rappelle tous les jours ou presque que j’ai 10 ans de plus que lui. Il m’apelle Ginette. Mais je l’aime ce gamin. Alors je lui pardonne tous ses écarts de langage. Des exemples ??

Exemples :

Moi entrain de me plaindre de ma condition de femme et surtout du fait que je paie souvent pour les hommes / V. me sort de but en blanc : Ben c’est peut-être parce que tu dois payer pour être accompagnée sinon tu serais seule … ôO … j’ai cru m’étouffer. Je me suis reprise et lui ai jeté une volée de trombones dans les cheveux.

Moi entrain de me plaindre de x,y ou z / Lui me répond : c’est parce que t’es vieille !! Ou : c’est parce que je suis jeune !!

D’ailleurs il passe son temps à me défier ou bien est-ce l’inverse. Ce jeune croit baiser mieux que moi, pense avoir une peau plus douce que la mienne, estime que j’ai toujours tort puisqu’il a toujours raison, termine toujours mes phrases, a sans cesse un truc à rajouter, est pourvu d’un vrai sens de la répartie. Il me bluffe et ça fait longtemps que personne n’avait réussi ce tour de force tellement je suis une fille blasée par les gens.

Il est tellement doux et chiant, énervant et attendrissant. Non je ne suis pas amoureuse hein. On ne peut pas être amoureuse d’un type qui se fout des trombones dans les dents à longueur de journée, si ?? Mais voilà, il est comme un proche. Et dans un mois, il aura quitté la boîte. Les paris sont lancés, vais-je ou non me mettre à pleurer. J’en sais rien, ça dépendra de lui. S’il pleure, mes yeux seront surement remplis d’eau. Mais s’il fait le fier alors je ferai de même. Défi non ?? La seule certitude, c’est qu’il va me manquer. Que même s’il me dit qu’il repassera me voir et bien quelque part, je me dis que ce n’est qu’une phrase de politesse comme le “Bonjour, ça va ??”. En fait, je me fais vieille. Je m’attendrie (et pas que les chairs).

Sinon, j’ai plus d’un tour dans mon sac (ça doit être l’âge aussi) et je l’ai embauché comme babysitter. Concert de Coldplay oblige (ce sera le premier test). Alors si ça marche, je pense que je le reverrai quand même de temps en temps. Enfin sauf s’il attache mon fils sur une chaise ou lui raconte des saloperies sur mon compte. Faut pas pousser mémé dans les orties !!

Oh juste pour la fin … Le Jeune Homme m’a autorisé à publier sa photo qui reste du domaine privé, entendons-nous bien. Pour toute mise en relation, vous m’envoyez un mail et je ferai suivre à beau gosse qui se chargera de vous répondre ou pas. Je crois qu’il est très pris. Ou alors c’est du mytho parce que j’ai un planning plus rempli que lui.

V. Le Magnifique ou comment je vous montre un cliché où l’on voit rien ou presque :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Franonair 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte