Magazine Focus Emploi

Vers le self-service

Publié le 26 août 2008 par Vanina Delobelle
Vers le self-service Les exemples sont nombreux et de plus en plus nombreux mais il est correct de constater que nous allons de plus en plus vers le self-service dans tous les domaines.

Prenons quelques exemples :

Les pompes à essence : avant on avait le pompiste qui nous servait et s'occupait de tout, maintenant, on rentre sa carte, on sélectionne le carburant et on fait son plein puis on part sans jamais rencontrer personne.

Les agences de voyage : avant on s'asseyait à un comptoir et on sélectionnait les éléments de son voyage, maintenant on va en ligne et fait son choix sans jamais parler à personne.

Les supermarchés : avant, on faisait ses courses puis on passait à la caisse, on nous emballait les produits, maintenant on va en ligne ou on passe à la caisse automatique avec le code barre et du coup on peut ne parler à personne tout au long du processus.

On peut continuer les exemples dans à peu près tous les domaines : banque, restaurant, assurance, inscription à des services téléphoniques, les services publics…

Nous allons de plus en plus vers la déshumanisation des services. Chacun veut pouvoir faire les choses comme il veut et quand il veut…la solution est bien sûre le self-service.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte