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Pourquoi les widgets auront toujours un grand attrait pour les investisseurs

Publié le 25 août 2008 par Julien G

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widget  etude mc Caan

Je voulais aujourd’hui réagir à un article que j’ai lu “Les widgets n’ont plus la cote chez les investisseurs” sur ZDnet. Le titre a évidemment attiré mon attention, un peu interrogatif surtout après les différents levées de fonds aux USA de Clearspring, Slide, Rock You .

un an plus tard, les investisseurs se montrent beaucoup plus frileux : la crise économique est passée par là, mais pas seulement. « L’écosystème des widgets est toujours intéressant, mais le secteur est devenu très encombré et les utilisateurs ont montré qu’ils commençaient à se fatiguer de ces applications »

Après ce passage je deviens assez dubitatif car la levé de fond de Rock You date de cette année. Cependant un élément est à retenir la durée de vie d’un widget L’expérience prouve en effet que la durée de vie moyenne d’un widget oscille entre 3 et 9 mois”. Bien que cette information soit à pondérer selon les types de Widgets, la tendance des applications ne rendant pas un service réel participent à cette durée relativement courte pour construire une audience monétisable.

La fin de l’article est bien plus pertinente « Il faut avoir une stratégie multi-plateforme. Il faut contrôler le client, être à la fois présent sur Facebook, MySpace, Hi5, Bebo… En fait, il faut rendre l’application disponible partout sur le web. »

De plus cette perte de confiance évoqué par l’article est contredit par Forrester Un refroidissement que Forrester Research ne valide pas en prévoyant que les revenus publicitaires dégagés par les réseaux sociaux et l’écosystème des Widgets atteindra 6,9 milliards de dollars en 2012, contre 1,5 milliard en 2008.”

La croissance d’un Facebook montre la puissance des réseaux sociaux. La problématique de positionnement des Widgets dans celui-ci, n’est que temporaire car facebook à intégrer de nouveaux paramètres qui permettent de mettre les widgets dans des zones bien visibles par l’utilisateur.

L’avenir est certainement aux solutions multi-plateformes mais il est fort à parier que les entreprises spécialisées ne tarderont pas à évoluer tout en conservant leur savoir faire

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