Magazine Sport

Exemples d'entreprises qui aident leurs employés à garder la forme physique

Publié le 25 août 2008 par Sportif
On aura beau dire que les Américains sont les champions de l'obésité, ils nous font parfois la leçon sur des principes tout simples que nous sommes trop stupides pour mettre en pratique. L'exemple d'entreprises qui aident leurs employés à être en meilleure forme physique illustre ce point. Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai travaillé dans quelques entreprises québécoises en plus d'avoir un bon réseau social et je ne connais aucun exemple de milieu de travail qui stimulent le "fitness" autant que ceux que je vous décris plus bas. si vous avez des exemples, dites-le moi car je meurs d'envie de trouver un équilibre encore plus grand entre toutes mes responsabilités et mon désir de m'entraîner.
C'est dans la publication Men's Fitness que j'ai trouvé l'article dans lequel ces informations sont communiquées. Fait intéressant, les entreprises n'ont pas besoin de mettre des programmes de santé physique en place par charité. Dans les faits, ces programmes sont extrêmement rentables pour les entreprises et représentent des preuves que parfois le win/win est réellement possible. Voici les principaux bénéfices des programmes qui rendent accessibles des gyms modernes à même le lieu de travail, récompensent les employés qui s'entraînent, offrent de la nourriture santé, donnent accès à des entraîneurs et conseillers individuels, aident à la perte de poids et à vaincre le tabagisme, etc... :
  • Employés plus productifs;
  • Réduction de l'absentéisme;
  • Fidélisation des employés;
  • Réduction des frais d'assurance médicale;
  • Meilleure ambiance de travail et culture d'entreprise
  • Plus belles fesses féminines (ça c'est moi qui l'ajoute)
Parmi les entreprises à souligner pour leurs efforts en la matière, quelle surprise!, on retrouve Google qui se distingue par la qualité de son centre de conditionnement physique, son mur d'escalade, son court de volleyball sur sable, ses matchs hebdomadaires de roller hockey et sa cafétéria qui n'offre que de la bonne bouffe et ce, tout-à-fait gratuitement. Je sais, c'est chien pour nous de lire ça.
SAS Institute est une autre entreprise qui met toute la gomme avec un centre de conditionnement physique de 58 000 pieds carrés remplis d'équipement Nautilus et muni d'une piscine et à l'extérieur des terrains de baseball, des champs de freesbee, des courts de tennis, des pistes de jogging et des trails de vélos. 70% des employés utilisent ces merveilleuses opportunités car, en plus, la compagnie fait des tirer des prix pour ceux qui s'entraînent.
Allez lire l'article, il contient plusieurs autres exemples d'entreprises créatives à ce chapitre. Avec un peu de chance, vous convaincrez peut-être votre patron...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sportif 292 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine