Magazine Politique

Après les JO, les élections US : YAPLUKA refaire le plein de pop-corn !

Publié le 26 août 2008 par Pierre

Les Jeux Olympiques viennent à peine de se terminer que l’Amérique se lance dans un nouveau marathon ! La chaîne CBS news présente justement  un spot publicitaire comparant la course à la maison Blanche aux JO, en mixant des images de Obama, Mc Cain et des sportifs de hait niveau en pleine action.

Ces jours-ci… La campagne présidentielle américaine a enfin franchi un cap à l’approche des conventions démocrate et républicaine. La convention démocrate a debuté hier et la convention républicaine s’ouvre le 1er septembre.

Objecif de Obama : réunifier son parti !

L’objectif du candidat Barack Obama sera avant tout de guérir les divisions au sein de la formation et de se positionner plus fermement contre son rival républicain, John McCain.

Obama est au coude-à-coude avec son adversaire républicain John McCain dans la plupart des sondages.
Obama doit également tempérer l’aspect édifiant de ses discours et définir plus nettement les différences de son programme par rapport à celui de McCain en matière de politique fiscale, d’énergie, de logement et de création d’emploi.

Les derniers jours n’ont pas vraiment été favorables au sénateur de l’Illinois. Deux sondages ont ainsi donné pour la première fois l’avantage à McCain dans la campagne présidentielle, les électeurs s’interrogeant une nouvelle fois sur la capacité d’Obama à diriger le pays.



Les républicains frappent là où le bât blesse côté démocrate.

Obama devra rester vigilant, puisque des responsables républicains ont pris la défense de son ex-rivale Hillary Clinton, exclue du «ticket».

En choisissant Joe Biden comme colistier, «le sénateur Obama a souligné ses faiblesses plutôt que sa force», a dit dimanche l’ancien maire républicain de New York Rudolph Giuliani, interrogé sur ABC. Le meilleur choix, le choix évident aurait été de choisir Hillary Clinton», a ajouté M. Giuliani.

Madonna roule pour Obama et le fait savoir (à la Madonna)

En scandalisant la moitie de l’Amérique, Madonna a encore frappé … En liant l’image du candidat républicain à Hitler. Madonna aime la confrontation. Samedi 23 août à Cardiff, lors du lancement de sa tournée mondiale « Sticky and Sweet », Madonna n’a pas hésité à comparer McCain à Hitler. Alors qu’elle chantait Get Stupid, des photos défilaient en arrière plan d’Adolf Hitler, du président zimbabwéen Robert Mugabe et de John McCain. Plus tard, la star a projeté le portrait d’Al Gore, le militant pro-environnement, de Gandhi et finalement celui de Barack Obama.

Parfait ! Le spectateur n’a qu’a pas bouger de son sofa. Entre deux pubs de Budweiser, aura-t-il assez de temps pour faire le plein de pop-corn ?


Retour à La Une de Logo Paperblog