Magazine Régions du monde

un arc-en-ciel…. à Bombay !

Publié le 16 août 2008 par Annegaellerico

J’insiste. Mais c’est que quelque chose est sur le point (j’espère…) de changer. Les manifestations pour le droit des homosexuels se multiplient dans toutes les grandes villes indiennes, ce qui était impensable, il y a quelques courtes années.

Les associations qui luttent pour le droit des minorités sexuelles ont choisi délibérément de manifester le lendemain du jour de l’indépendance de l’Inde pour rappeler aux autorités que certaines communautés ne sont toujours pas libres. La section 377 qui criminalise l’homosexualité, au même titre que la zoophilie, est pour eux, un vieil héritage du Raj (l’empire anglais) et de la morale victorienne.

Samedi plus de 1500 personnes ont défilé dans les rues de Bombay. La manifestation, joyeuse et colorée, a emprunté le même chemin que Gandhi, plus de 60 ans auparavant, lors de sa première marche “Quit India”.

Il n’y avait pas que des personnes directement impliquées mais aussi des familles, sensibles à la causen et même des stars de Bollywood !

Il y a quelques jours, le TimeofIndia (l’équivalent du Monde) a consacré une double page à la question. Des politiques et même des responsables de l’armée ont appelé les parlementaires à modifier la loi. Le ministre de la Santé s’est engagé à tout faire pour légaliser l’homosexualité rapidement…Samedi plus de 1500 personnes ont défilé dans les rues de Bombay. La manifestation,


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Annegaellerico 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog