Magazine Europe

Venise : Fin du break !

Publié le 26 août 2008 par Aude L
J'ai eu peu tiré en longueur avec les vacances, j'avoue que cela fait 2 semaines que j'ai repris le boulot ! Mais vous savez ce que c'est, même une fois revenu de sous le soleil on continue à paresser, à marcher au ralentit, surtout que le climat belge ne faisait rien pour me sortir de ma torpeur ! A peine passé la frontière en revenant de l'Italie que la pluie nous attendait déjà ! Mais bon, à coté de cela j'avais hâte de rentrer... chercher l'erreur ! :)
Nous avons passé 15 jours sous un soleil de plomb (30° à l'ombre au p'tit déj') dans le nord de l'Italie, près de Caorle (+/- à 50 km de Venise). Région très touristique, très joli à voir, gens très accueillants... Un vrai break comme on en avait besoin ! Seul petit bémol, la cuisine. On m'en avait vanté les mérites avant de partir et bien je dois dire que j'ai été très déçue mais bon le tourisme ambiant y était surtout pour quelque chose, pour vous dire on est même tombé dans un restaurant pour allemands !! Sinon les glaces n'ont pas faillit à leur réputation, quel délice les cornets au parfum "fleur de lait". Faut que je me dégote une recette et une sorbetière !! :)
Et puis j'ai aussi ramené de la très bonne huile d'olive 1ère pression à froid, de la crème de vinaigre balsamique ainsi que du vinaigre du même nom, deux sortes de pâtes que je n'avais jamais vues et de la crème culinaire absolument divine, le tout à un prix tout à fait dérisoire !
Pour vous faire patientez jusqu'à demain pour une nouvelle recette voici une photo que j'ai prise à Venise, une sorte d'avant/après...
La Place Saint Marc à 7 h du matin
La même à 13 h, heure où nous on a mis les voiles... Pas fous les belges !

Vous pourriez être intéressé par :

Ces articles peuvent vous intéresser :

• Le carnaval de Venise

De gbatistini La ville de Venise se déguise avec ses meilleurs masques pour faire honneur au traditionnel carnaval. Venise est un scenario idéal pour cette... Lire la suite

Par  Atrapalo
    EUROPE, RÉGIONS DU MONDE, VOYAGES
  • La fin !

Commençons le début de ce billet par le mot "fin", car oui, le week end est fini ! Comme on dit si bien : "Tout a une fin". Ce qui nous amène à aborder ce mot... Lire la suite

Par  Umjpj Et Umjpop
    ASIE, RÉGIONS DU MONDE, VOYAGES
  • Offre spéciale Pâques à Venise avec Donatello

Hôtel Le Boulevard * * * * Hôtel très agréable, situé au Lido sur la belle promenade principale, tout près de l’embarcadère pour la place Saint-Marc (traversée... Lire la suite

Par  Eparsa
    VOYAGES
  • Brantôme : on a la Venise qu'on peut....

Samedi dernier, en rentrant de chez Benjamin, une erreur d'aiguillage m'a fait atterrir à Brantôme. Je me suis dit : "tant que j'y suis, autant prendre des... Lire la suite

Par  Eric Bernardin
    EN FRANCE , VOYAGES

Venise, Italie

Vous croiserez sûrement l'une de ces petites ruelles à Venise... Noyée de soleil alors que quelques draps flottent nonchalamment à la faveur d'une faible brise... Lire la suite

Par  Blog Bouts Du Monde

Venise, Italie

J'ai pu tranquillement appliquer la fameuse combinaison dont je parlais ici pour rejoindre le temps d'un week-end prolongé la petite ville de Venise, en Italie. Lire la suite

Par  Blog Bouts Du Monde
    VOYAGES
  • Venise se refait une beauté

01 mars 2008 Venise se refait une beauté Avis aux amoureux ! Un grand échafaudage voile depuis quelques jours le charme de la célèbre place Saint-Marc de Venise... Lire la suite

Par  Va33
    CULTURE

Aude L 40 partages Voir son profil

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte