Magazine

2ème édition du Salon Art Shopping

Publié le 03 juin 2008 par Dna

Paris, 2ème édition du Salon Art Shopping – 7 & 8 juin 2008 – Carrousel du Louvre

Tout l’art contemporain à moins de 5 000 euros!


Le monde de l’art a toujours été agité par des débats, des prises de positions d’artistes, de critiques.
Les règles changent en permanence et les académismes sont combattus. De nouvelles idées, de nouvelles techniques se mêlent à des modes et à des ressentis. Les initiés et les spécialistes parlent, pour cette décennie, de nouvelles grandes tendances entre autres comme l’abstraction hyperréaliste, le street art, le pixel art, le mash'up...

Toutes ces tendances seront représentées sur cette seconde édition d’Art Shopping à travers sculpture, peinture, photographie, art numérique, mobilier, objets de décoration…

C’est enfin l’occasion pour les 8 à 10 000 visiteurs de s’offrir un coup de coeur raisonné et raisonnable à moins de 5 000 euros. Art Shopping se veut une réelle plateforme de visibilité pour faire sortir des signatures méconnues de l’ombre. Les 150 galeries et artistes, présents encore cette année en juin, partagent cette farouche volonté de désacraliser l’acquisition d’oeuvres d’art, et de confronter l’art au sens large au regard du grand public.

En octobre 2007, la première édition d’Art Shopping , a confirmé que de plus en plus, le grand public est attiré par l’art contemporain vivant, « fonctionnant » en général à l’instinct et à l’émotion. C’est ainsi que les 6 500 visiteurs d’Art Shopping 2007 ont acheté plus de 500 oeuvres aux galeries et artistes présents, pour un chiffre d’affaires estimé de 500 000€. La photo, l’acrylique, les collages comme les sculptures ont séduit les visiteurs.

En 2008, Art Shopping décline deux éditions, l’une les 7 & 8 juin et l’autre les 25 & 26 Octobre. 150 artistes et galeries exposeront en juin 2008, et 10 000 acheteurs sont attendus.

En savoir plus : http://www.salon-artshopping.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dna Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte