Magazine En France

Le bois des Moutiers: l´apprentissage des cinq sens

Publié le 26 août 2008 par Fletel
Décidemment, je ne me lasse jamais des films proposés par la chaîne Seinemaritime tv. J´ai récemment découvert cette magnifique présentation d´un des jardins les plus beaux de la Côte d´Albâtre en Normandie: Le Bois des Moutiers. Situé à Varengeville, à 5 km de la Maison Beaurevoir, et à deux pas du cimetière marin que j´affectionne tant, ce jardin anglais de 12 hectares en bordure de falaise est une sorte de palette exotiques composée de plantes et d´arbres en provenance du monde entier. J´ai toujours beaucoup aimé arpenter en silence les allées de ce grand jardin boisé, en admirer les détails et l´architecture de la belle demeure.
Il y a de nombreuses années, ma grand mère, d´origine modeste, y venait prendre le thé avec la propriétaire des lieux, Mme Mallet, une charmante dame anglaise. Elles s´étaient rencontrées à l´Eglise protestante et s´étaient tout simplement liées d´amitié grâce à leur passion commune: le monde des fleurs.
Aujourd´hui ce sont les descendants de Mme Mallet qui gère le Bois des Moutiers, qui accueille chaque année 50.000 visiteurs. Dans ce petit film, Antoine Bouchayer- Mallet nous fait découvrir que ce jardin est le lieu d´apprentissage des cinq sens.

Le bois des Moutiers
seine-maritime

Texte: Copyright Maison Beaurevoir
gite normandie
ferienhaus normandie
varengeville
normandie
jardins
Turbo Tagger
Maison Beaurevoir


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fletel 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte