Magazine Emarketing

RDS lance un (premier) réseau social entièrement consacré au sport

Publié le 26 août 2008 par Yannick Manuri
August 26th, 2008 by Yannick Manuri

C’est maintenant officiel, RDS lance son réseau social entièrement consacré au sport.

Il est maintenant possible de créer sa page personnelle en vue de partager ses passions avec les amateurs de sports, d’accéder des outils pour exprimer ses opinions, inviter ses amis ou partager des photos, vidéos, statistiques, etc.

Que pensez-vous de l’offensive ?

Pour ce qui est de la communauté ayant déjà réagit sur le sujet, certains se disent non convaincus et voient dans ce lancement une initiative pour générer des pages vues, souvent au détriment du contenu qualifié et de qualité,

Sujet chaud, pour ce qui est de la déclaration de RDS affirmant d’être Premier réseau social francophone entièrement dédié au sport sur le web, les réactions sont vives sur le web. Certains sites, dont fanatique.ca, se sont insurgés et ont communiqués avec RDS leur demandant de retirer leur propos et voici la réponse que RDS aurait partagé:

Bonjour Emile et merci pour cette note.

Les caractéristiques et surtout, l’offre proposée par le Grand Club sont très différentes de ce que vous proposez. Cependant, il n’était pas du tout dans notre intention d’ignorer vos deux communautés et à cet égard, je tiens à m’excuser au nom de RDS pour cette maladresse.
Nous allons retirer le terme « premier réseau social » de nos publicités et de nos communications.

En espérant que cette réponse t’apportera satisfaction,
Je t’envoie mes plus sincères salutations

Ciao,

- Nathalie Moreau,
Chef des communications et relations publiques

Question espresso
Que ce soit le premier réseau social entièrement consacré au sport ou non, que pensez-vous de l’offensive de RDS ?

Posted in Sites Internet, Web 2.0

1 commentaire

  1. oniquet
    August 26th, 2008 at 8:41 am

    Leurs “talkbacks” fonctionnent déjà assez bien, alors c’est normal qu’ils embarquent dans le train du UGC.

    On va quand même attendre de voir ce qu’ils font, parce qu’ils ne sont pas très forts sur la modération. Difficile d’y trouver quelque chose de pertinent.

    Et d’ailleurs, pour l’instant, on peut y visionner des vidéos de Coldplay et des photos de japonaises sexy, ce qui s’éloigne légèrement du sport ;)

    Ma critique dans notre dernier podcast.

Réactions: Laissez un commentaire

Name

Mail (will not be published)

Website

Mot anti-spam: (Requis)*
Veuillez inscrire le mot suivant:
Click to hear an audio file of the anti-spam word

</p> <p style="clear: both;" class="subscribe-to-comments"> <input style="width: auto;" type="checkbox" id="subscribe" value="subscribe" name="subscribe"/> <label for="subscribe">M'aviser par courriel si d'autres commentaires sont ajoutés</label> </p> <p><input name="submit" type="submit" id="submit" value="Soumettre commentaire" tabindex="5"/></p> </form> <p align="center"> </p>


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannick Manuri 1675 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog