Magazine Culture

Arte tourne l'adaptation d'une série québécoise

Publié le 26 août 2008 par Lezappingdupaf
Arte tourne l'adaptation d'une série québécoiseDans un communiqué, Arte a annoncé le lancemant du tournage le 25 août dernier à Strasbourg de "Les invincibles", nouvelle série de 8x52 minutes. Libre adaptation de la première saison de la série qui a cartonné sur la chaîne canadienne SRC en 2005, Les invincibles mêle allègrement plusieurs genres narratifs : la fiction, l'animation et des interviews face caméra.

Derrière la caméra, on retrouve Alexandre Castagnetti, le trublion de La chanson du dimanche sur Internet et Pierric Gantelmi d’Ille, qui a travaillé sur Camping, Disco ou Iznogoud tandis que devant la caméra seront présents Jonathan Cohen, Benjamin Bellecour, Cédric Ben Abdallah, Jean-Michel Portal et la participation de Clémentine Célarié, Lou Doillon, Jacky Berroyer…

L'histoire :
Hassan, FX, Vince et Mano, quatre amis d’enfance, voient la trentaine frapper à leur porte. Ils sont hantés par un terrible constat : ne pas avoir profiter assez de la récréation. Et si les quatre amis se donnaient la permission de vivre une cure d’irresponsabilité, d’immaturité et de conquêtes amoureuses ?

Crédit photo : DR

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte