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Chroniques de l’ordinaire bordelais. Episode 446

Publié le 15 septembre 2024 par Antropologia

Administration, imprimante et procédures.

Depuis quelques jours, au boulot, une affiche « Hors –Service » est apposée sur la photocopieuse-imprimante.

Ce matin 1er août, je lance mon impression et pars la chercher avec entrain. Je me heurte une fois de plus à cette affiche. Je peste, pour rester polie, à haute voix.

Ma N+2 (il faut comprendre la cheffe de ma responsable) m’entend et me demande l’origine de ces jurons.

« – L’imprimante va rester en panne jusqu’à la rentrée ? 

Elle me répond :

-Il faut changer le bac à récupérateur et seul X est autorisé à ouvrir le copieur. X est parti en congés pour un mois la veille de l’incident.

-Seul X ? C’est une blague ? Tout le monde peut le changer, on va pas attendre qu’il rentre de congés, si ?

-Vous avez raison, c’est aberrant, je vais voir ce que je peux faire !

Elle part d’un pas vif vers le bureau concerné. J’attends 3 minutes, elle revient stupéfaite et dépitée.

-Alors ? Je suis impatiente

-Alors ! Je suis entrée dans le bureau, j’ai demandé à Y s’il était possible de réparer l’imprimante. Il m’a répondu, « en théorie c’est possible ! » Mes impressions vont donc rester théoriques ?

 Je lui ai dit 

« Oui Y, et en pratique ? Approche-t-on du but ?

– En pratique, j’ai le carton avec le bac à récupérateur dans le bureau juste ici.

Mais je ne suis pas habilité à l’ouvrir. » Habilitation ???

-Et qui peut vous habiliter ?

–  Z, mais il ne répond pas au téléphone. » Apothéose ! »

Z a finalement pu être contacté (il était en télétravail) et nous avons reçu un courriel 20 minutes plus tard « Le copieur du RDC est de nouveau fonctionnel. »

Ouf ! 

Louise Tristan


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