Administration, imprimante et procédures.
Depuis quelques jours, au boulot, une affiche « Hors –Service » est apposée sur la photocopieuse-imprimante.
Ce matin 1er août, je lance mon impression et pars la chercher avec entrain. Je me heurte une fois de plus à cette affiche. Je peste, pour rester polie, à haute voix.
Ma N+2 (il faut comprendre la cheffe de ma responsable) m’entend et me demande l’origine de ces jurons.
« – L’imprimante va rester en panne jusqu’à la rentrée ?
Elle me répond :
-Il faut changer le bac à récupérateur et seul X est autorisé à ouvrir le copieur. X est parti en congés pour un mois la veille de l’incident.
-Seul X ? C’est une blague ? Tout le monde peut le changer, on va pas attendre qu’il rentre de congés, si ?
-Vous avez raison, c’est aberrant, je vais voir ce que je peux faire !
Elle part d’un pas vif vers le bureau concerné. J’attends 3 minutes, elle revient stupéfaite et dépitée.
-Alors ? Je suis impatiente…
-Alors ! Je suis entrée dans le bureau, j’ai demandé à Y s’il était possible de réparer l’imprimante. Il m’a répondu, « en théorie c’est possible ! » Mes impressions vont donc rester théoriques ?
Je lui ai dit
« Oui Y, et en pratique ? Approche-t-on du but ?
– En pratique, j’ai le carton avec le bac à récupérateur dans le bureau juste ici.
Mais je ne suis pas habilité à l’ouvrir. » Habilitation ???
-Et qui peut vous habiliter ?
– Z, mais il ne répond pas au téléphone. » Apothéose ! »
Z a finalement pu être contacté (il était en télétravail) et nous avons reçu un courriel 20 minutes plus tard « Le copieur du RDC est de nouveau fonctionnel. »
Ouf !
Louise Tristan