Alors que Metal Gear Solid 4 vient à peine de débuter sa carrière, qu'Konami nous parle d'ores et déjà de son successeur, l'ésotérique MGS 5.
Quelques petites lueurs d'espoirs nous ont donc été dévoilées par Hideo Kojima lors d'une interview où il a été question du futur de la série. Ce dernier se compare à Hayao Miiyazaki dans ses propos : « C'est comme lorsqu'il dit qu'il ne fera plus de films et qu'au final il en fait tout de même un nouveau. Je pense que je suis un peu dans une situation identique. J'ai d'autres idées que Metal Gear et je veux faire d'autres jeux, mais pour des raisons de politique, de business ou de technologie, il arrive toujours un moment où je dois m'y remettre ».
Quant à Ryan Payton, assistant producteur sur MGS 4, ce dernier ne s'est pas gêné pour satisfaire notre soif d'informations en confirmant officiellement l'arrivée d'un nouvel opus de la saga Metal Gear. Décidément, quand ce fameux Metal Gear Solid 5 est évoqué, Ryan Payton se veut clair. Même si ce dernier a récemment quitté Kojima Productions, il sera très certainement difficile pour lui de ne pas être impliqué dans ce cinquième volet.
Il est clair qu'il faudra patienter quelques longs mois avant d'obtenir les premiers détails sur MGS 5. Bien évidemment, aucun support n'a été évoqué et encore moins une date de sortie.