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c'est quoi le planning stratégique : définition, méthodologie, grands principes, outils, principes de réflexion, et....utilité pour les créatifs

Publié le 27 août 2008 par Jérémy Dumont

Le community planning : output de courtscircuits présentés à lesaperosdujeudi du 29 novembre

Voici l'output de courtscircuits présenté lors de lesaperosdujeudi du mois de novembre (le soirée jesuisbeau à Mediavillage).

Voici la liste des membres de courtscircuits qui ont participé à cette réflexion :

- Jérémy Dumont, directeur de pourquoitucours (l'agence des idées)
- Philippe Noël, planneur stratégique chez Altedia
- David Hanau, responsable contenus chez Isobar
- Thomas Barnard, projets spéciaux, WARNER CHAPELL Musique
- Julien Veillon, nouveaux médias, BETC Eurorscg
- Don Hogle, directeur du planning stratégique, Euro RSCG New-York
- Emmanuel Bernes, responsable études, HEAVEN
- François Gomez, bloggeur, www.marketing-evenementiel.com

Cette réflexion dresse les constats suivants :

- La marque est aujourd'hui un eco système de parties prenantes qui évoluent ensemble. Elle s'apparente à un parti politique ;

- Les parties prenantes sont des individus tour à tour employés, actionnaires, consommateurs, prospects… Pour retrouver un sens et une cohérence d’ensemble, la marque doit les synchroniser sur un même éco-système ;

- Quelles sont les implications de cette nouvelle structure de la marque dans les domaines du marketing, de la communication et des medias?

Vos remarques sur le sujet nous intéressent, alors n'hésitez pas : participez à la réflexion !

Bonne lecture !

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16 mai 2007

Le planning stratégique à 360° : méthodologie de pourquoitucours

Ce slide présente notre méthodologie chez pourquoitucours.

Après avoir rappelé l'importance de l'expérience de marque et des idées, nous présentons les variables que nous prenons en compte lorsque nous travaillons :

- le contexte : le marché, la concurrence... ;

- l'offre : l'offre personnifiée ;

- le public : l'implication des parties prenantes ;

- l'idée : l'expérience de marque proposée ;

- les scenarii : la conceptualisation des idées ;

- l'activation : la mise en oeuvre des idées ;

- le suivi : l'évolution de l'idée dans le temps.

Bonne lecture !

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24 avril 2007

l'innovation emotionelle : comment nos emotions vont bouleverser l'innovation, le marketing, la communication, les médias, le management

L'intuition, la quête de sens et les émotions sont aujourd'hui des données primordiales pour comprendre le comportement des (nouveaux) consommateurs.

Ce boulversement  implique des changements fondamentaux :

- l'innovation devient émotionnelle ;

- le marketing devient expérientiel ;

- la communication et le 360° ;

- les médias et la diffusion de l'information ;

- le management 2.0 : le management participatif.

Vos remarques sur le sujet nous intéressent, alors n'hésitez pas : participez à la réflexion !

Bonne lecture !

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marketing, communication, médias, création à l'ère du web2.0 et du 360°

Rédigé à 23:17 dans pourquoitucours (l'agence des idées) | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)

innovation a 360° : méthodologie de pourquoitucours appliquée a la communication, marketing, media, creation (jeremy dumont)

Rédigé à 23:16 dans pourquoitucours (l'agence des idées) | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)

exemples d'idees de communication transversales a 360° : marque de whisky haut de gamme, idées hors media

Rédigé à 23:15 dans pourquoitucours (l'agence des idées) | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)

08 mars 2007

Rapport d'innovation courtscircuits : l'envie d'images.

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