Le luxe ne résiste pas à l'évolution des mentalités des consommateurs. Multi-facettes le luxe est tout à la fois. Des flagships stores à Internet, le luxe est bien en recherche de nouveaux territoires. Les points de vente misent tous sur l'émotion quand parallèlement les marques ont en grande partie pris le virage du Net, que ce soit dans leur stratégie de communication ou de vente. Au risque de se priver d'une mane financière mais surtout de laisser leur place à des marques plus modernes.
- Le luxe tisse sa Toile Marketing Magazine N°122 - Mai 2008 Les marques de luxe ont mis du temps à prendre le virage internet. aujourd'hui, c'est chose faite, elles intègrent le Web dans leur stratégie de communication ou de vente. et investissent la toile pour créer du lien avec leur clientèle, voire profiter d'une nouvelle manne financière.
- Le luxe en quête d'identité Marketing Magazine N°82 - Déc. 2003 Pour maintenir une image élitiste tout en vendant au plus grand nombre, le luxe doit éviter la banalisation et définir des segmentations gagnantes. Faire vivre des marques anciennes et modernes.
- Les marques françaises à l'ère du luxe mondialisé Marketing Magazine N°119 - Fev. 2008 Depuis plusieurs années, le double mouvement de mondialisation et de démocratisation du luxe s'est accéléré. Et le message s'est brouillé. Quel avenir pour les marques françaises, références absolues dans ce secteur?
- Luxe, le grand écart Marketing Magazine N°102 - Mars 2006 Inutile, superflu et vital à la fois, le luxe est un paradoxe en lui-même. S'il s'est démocratisé par petits pas, il doit cependant garder ses distances pour ne pas tomber dans l'ordinaire. Pour trouver le bon équilibre, tout est une question de jeu de jambes.
- Luxe et Internet: je t'aime moi non plus... E-commerce N°8 - Juin 2007 Les marques de luxe ouvrent les unes après les autres leur site de vente. Elles découvrent un territoire méconnu, avec ses codes et ses règles. Qui d'Internet ou du luxe en sortira le plus changé?
- Quand le MD s'invite dans le luxe Marketing Direct N°99 - Fev. 2006 Depuis quelques années, même les marques les plus prestigieuses ont compris qu'elles devaient mettre en place de véritables stratégies de conquête et de fidélisation. Grâce aux outils modernes du marketing relationnel elles rivalisent aujourd'hui d'imagination pour réaliser des campagnes de MD performantes.
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