Magazine

Le prix à payer parce qu'on est femme

Publié le 15 août 2008 par Sameh Ben Jeddou

Pourquoi on doit lutter tous les jours pour prouver que « malgré qu’on est femme » on mérite la place qu’on ait. Pourquoi par exemple on peut pardonner une faute à un homme dans le trafic routier et on insulte une femme avec tous les noms juste parce qu’elle est femme et les femmes ne savent pas conduire.

Même au boulot, y a une ségrégation énorme dans les promotions entre hommes et femmes soit disant les femmes ça ne supportent pas le stress, s’occupent plus que les hommes de leur foyer et de leurs enfants donc par conséquent moins disponibles.

Comment faire dans ces cas, si on est femme, qu’on a énormément d’ambitions et qu’on se sent mille fois capable que certains hommes à déplacer des montagnes.

Pourquoi quoi qu’on fasse, la femme reste « femme » avec toutes les connotations négatives à mon goût. Pourquoi condamner les femmes dans des stéréotypes débiles sachant bien que toutes les femmes ne sont pas identiques et que ceci dépend de leur tempérament, de leur éducation, de leur culture, de leurs fréquentations, de leur caractère et de beaucoup d’autres facteurs…

Je reviendrais sur ce sujet pour vous raconter des anecdotes illustrant mes arguments.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sameh Ben Jeddou 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte