Magazine Côté Femmes

Les filles et l’art du « PSP », le Parler Sans Parler (1/2)

Publié le 27 août 2008 par Comeinmyworld

On le fait toutes, si toutes, c’est pas la peine de se désolidariser !

Et en plus, on le pratique extrêmement consciemment, connaissant les effets, tellement efficaces, du « Parler Sans Parler ».

Une fille, ça a toujours un p’tit quelque chose de surnaturel, c’est bien connu : le sixième sens, le charme envoûtant, l’instinct maternel… Féminin, tout ça.

Wow! C’est vrai que ça fait peur

Le PSP est un autre truc alien, développé dès la naissance, par la race féminine, dans le but d’anéantir la race masculine d’un seul silence.

Pas mal, quand même, quand on y pense.

« Tu te sentiras coupable jusqu’à la moëlle sans même savoir ce que tu as fait » ! Tel, dit la mauvaise fée qui se pencha sur le berceau du premier garçon.

« Tu lui feras vivre l’enfer d’un regard, un seul ». Tel, dit la (aussi) mauvaise fée qui se pencha sur le berceau de la première fille.

Lorsque le PSP est utilisé à bon escient, il peut faire des merveilles ! Malheureusement, les filles réservent les bons pouvoirs du PSP aux… filles ! Exemple :

Paul et Marie sont dans un bar avec des amis, quand Julie arrive enfin. Elle pousse la porte du bar, aperçoit Marie, un regard s’échange et Julie fonce direct aux toilettes.

Paul, le pauvre innocent, demande : « Mais qu’est ce qu’elle a ? », et Marie de répondre : « Elle déteste son boulot, elle va rompre avec Jean, son chat est malade, elle n’arrive pas à décider si elle achète une robe à fleurs ou à pois…. Oh, et elle s’est disputé avec sa mère »

Paul : « !?! Tu as compris tout ça en un seul regard ? »
Marie : « Ben ! Evidemment »

Ok, j’exagère peut-être un peu, mais pas de beaucoup. C’est le genre de télépathie féminine, couramment usitée dans le monde des filles.

Le PSP - pouvoir magique est, donc, plutôt une source de fascination sans borne pour les garçons car, décidément, les filles parlent un autre langage.

Les problèmes commencent quand on l’utilise contre vous messieurs, car le PSP - arme de destruction massive est une torture des plus ingénieuses, aux dommages collatéraux considérables…. La suite demain !


Retour à La Une de Logo Paperblog