Magazine High tech

[Critique] Star Wars : The Clone Wars

Publié le 28 août 2008 par Damonx

Star Wars : The Clone Wars
Neuf ans après la sortie de Star Wars : Episode 1, il est assez triste de voir que la saga mythique de George Lucas à tellement pris du plomb dans l’aile, que la sortie d’un nouvel opus de Star Wars sort quasi incognito au cinéma, sans aucun buzz, ni véritable engouement des fans !

Il faut dire que cet Episode 2,5 est un peu particulier puisque c’est un film d’animation destiné à un jeune public. Le design est très discutable, il reprend celui de la série animé Clone Wars mixé a une animation 3D hyper rigide et bas de gamme. La modélisation des visages et les animations faciales des personnages sont mauvaises et ca pique un peu les yeux lors des scènes de combats.

Ce nouveau film est censé creuser un peu plus la fameuse guerre des clones que l’on avait en trame de fond dans les 3 préquels. Hors il n’en ai rien puisque l’on assiste a une histoire complètement ridicule d’enlèvement du bébé de Jabba le Hutt (sorte de mélange entre un gros asticot et un bulldog

:idea:
) par les méchants séparatistes, le tout bien sur agrémenté par 2-3 scènes de combats avec des clones histoire de justifier le titre.

Star Wars : The Clone Wars

Le scénario est bien vide et les trois premiers quarts d’heures sont très longs, heureusement quelques rebondissements à la fin viendront vous sauver de l’endormissement (moi j’ai piqué du nez deux fois quand même…). Le film fait preuve d’une sérieux manque d’ambition et c’est d’autant plus ennuyeux lorsque l’on sait qu’il est sensé être le pilote la future série animée en images de synthèse qui sera diffusée à la rentrée 2008 sur Cartoon Network.

Star Wars : The Clone Wars, reste tout de même un divertissement sympathique pour les enfants et les fans de Star Wars pas trop exigeants.

Ma Note : 1/5


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damonx 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte