Magazine Culture

Une rentrée dans la continuité pour France Inter

Publié le 28 août 2008 par Lezappingdupaf
Une rentrée dans la continuité pour France InterAprès France Culture, c'est France Inter qui a fait hier sa rentrée avec la traditionnelle conférence de presse pour cette saison 2008/2009 qui sera placée sous le signe de la continuité. Frédéric Schlesinger, le directeur de France Inter, a ainsi pour objectif cette saison de consolider les audiences obtenues lors des dernières vagues en gardant les grands rendez-vous de la grille tout en rajoutant une pointe de sang neuf.

Parmi les nouveautés de la saison, Thomas Legrand, en provenance de RTL, animera chaque matin à 7h45 du lundi au vendredi "L'édito politique", Le journal de 8h sera présenté par Fabrice Drouelle, Frédéric Pommier présentera chaque jour à 8h30 "La revue de presse", Le jeu des 1000 euros sera dorénavant présenté par Nicolas Stoufflet, Bruno Dovic sera désormais aux commandes de "Et pourtant elle tourne" du lundi au vendredi à 18h15. A noter aussi un nouveau rendez-vous politique le dimanche présenté par Jean-François Achilli.

Quelques nouveautés donc mais surtout des nouvelles voix puisque côté émissions, pas de grands changements et en même temps, pourquoi changer une formule qui marche ?

Une rentrée dans la continuité pour France InterAinsi, du lundi au vendredi, Nicolas Demorand sera toujours aux commandes de la matinale de 7h à 10h avec au cours de ces 3h l'édito politique de Thomas Legrand, "L'éco du jour", le journal de 8h avec Fabrice Drouelle,  "Esprit critique" de Vincent Josse mais aussi l'excellent magazine médias "J'ai mes sources" qui revient avec Colombe Schneck pour une nouvelle saison.

De 10h à 11h et comme nous vous l'annoncions dernièrement, Isabelle Giordano revient avec une nouvelle saison de "Service Public". La journaliste proposera une première semaine consacrée au pouvoir d'achat.

De 11h à 12h30, "Le fou du Roi" avec Stéphane Bern fait son retour à l'antenne avec ses chroniqueurs François Reynaert, Eric Neuhoff, Patrice Carmouze, Joëlle Goron, Charlotte Bouteloup, Nicolas Rey, Marion Ruggieri, Alix Girod de l'Ain, Bertrand Dicale, Catherine Rambert, Julia Vernes, Alexis Trégarot et deux petits nouveaux cette saison : Albert Algoud et Jean-Mathieu Pernin.

A 12h30 place à "Carnets de campagne" de Philippe Bertrand, à 12h45 c'est Nicolas Stoufflet qui présentera désormais "le jeu des 1000 euros".

Une rentrée dans la continuité pour France InterDès 13h30, Patrice Gélinet présentera une nouvelle saison de "2000 ans d'histoire" avant de passer le relais à Mathieu Vidard qui animera  une nouvelle saison de "la tête au carré" de 14h à 15h.

Que les amoureux de la musique ne s'inquiètent pas, Frédéric Lodéon sera lui aussi toujours présent pour son "Carrefour de Lodéon" de 16h à 17h juste avant Yves Calvi qui présentera pour la seconde saison du lundi au jeudi "Nonobstant". Le vendredi, à la même heure, Laurent Delmas et Christine Masson reviendront avec "On aura tout vu" le magazine de l'actualité du cinéma.

A 18h15, Bruno Dovic prendra les commandes de "Et pourtant elle tourne..." le magazine de l'information de la station avant de passer le relais à Alain Bedouet (ou Pierre Weill le vendredi) pour "Le téléphonne sonne" de 19h à 20h.

Du lundi au jeudi, pour accompagner les auditeurs tout au long de la soirée et de la nuit, Kathleen Evin animera "L'humeur vagabonde" de 20h à 21h, Laurent Lavige sera toujours "Sur la route" pour nous faire revivre des grands succès populaires de 21h à 22h, Bernard Lenoir sera aux commandes de "C'est Lenoir" de 22h à 23h, Eric Lange animera une nouvelle saison de "Allo la planète' de 23h 15 à 1h avant de passer le relais à Serge Le Vaillant pour "Sous les étoiles exactement".

Le vendredi, l'enchaînement sera différent avec Zoé Varier qui animera "oNus autres" de 20h à 21h, Sophie Loubière animera "Parking de nuit" de 21h à 22h, Valli reviendra pour une saison de "Système disque de 22h à 23h et Philippe Debrenne animera "Dormir debout" de 1h à 5h.

Une rentrée dans la continuité pour France InterLe week-end, France Inter proposera un rythme fou à ses auditeurs avec le 5h/7h animé par Sylvie La Rocca, le 7h/9h animé par Stéphane Paoli et Sandra Freeman. Entre 10h et 12h, les auditeurs retrouveront "EclectiK" de Rebecca Manzoni et "Panique au Mangin" Palace de Philippe Collin.

De 12h à 14h, Philippe Meyer animera "La prochaine fois, je vous le chanterai de Philippe Meyeri", Patrick Pesnot présentera une nouvelle saison de "Rendez-vous avec X", Kriss reviendra avec une nouvelle saison de "Kriss Crumble".

De 14h à 18h, les auditeurs retrouveront le week-end "CO2 mon amour" avec Denis Cheissoux, "Les savanturiers" avec Fabienne Chauvière, "Le zapping de France Inter" de Mathias Deguelle, "La librairie francophone" d’Emmanuel Khérad, "Cosmopolitaine" de Paula Jacques, "Au détour du monde" de Sandrine Mercier.

De 18h à 20h, Laure Adler reviendra pouru ne saison de "Studio théâtre", Soro Solo animera "L’Afrique enchantée".

Enfin, en soirée, Isabelle Dhordain présentera une nouvelle saison de "Le Pont des artistes", Jérôme Garcin reviendra avec "Le Masque et la Plume" et Julien Delli Fiori avec  "Ascenseur pour le jazz".

Crédit photo : France Inter / DR

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte