En seulement 7 semaines, ce n’est pas moins de 6 millions d‘iPhone 3G qui ont été vendus sur la planète ! Ce qui a pris un an à son prédécesseur aura pris moins de deux mois à la nouvelle star d’Apple.
Après avoir quadruplé ses parts de marché Mac OS dans les entreprises américaines par rapport à 2007, Steve Jobs ne peut qu’être satisfait du succès de son petit protégé.
On se rappelle lors de la conférence WWDC 2008 que Steve Jobs souhaitait 20 millions d’unités vendues pour la première année (un volume égal à celui des mobiles sous Windows Mobile en 2007), ce chiffre risque fort d’être dépassé. Et pour cause, à cette cadence, la barre des 20 millions sera franchi pour Noël, un joli cadeau pour Oncle Steve, vous ne trouvez pas?
Malgré les retards de livraison et les ruptures de stocks qui persistent encore dans certaines régions même si les usines tournent à plein régime (800 000 unités fabriquées par semaine), on ne sera pas étonné de voir Apple parmi le trio de tête des constructeurs de smartphones pour l’année en cours.
Source : iPhon.fr