Magazine Voyages

Visiter St-Pierre-et-Miquelon

Publié le 26 août 2008 par Blog@atrapalo.fr

St-Pierre-et-Miquelon est un archipel français, situé à 25 km au sud de l’île Canadienne de Terre-Neuve.

Dernier bastion de l’ancienne Nouvelle France, cet archipel plein de charme laisse un petit goût de déjà vu au voyageur qui y débarque. L’archipel a en effet un petit air breton, et ces phares, ces côtes ainsi que son activité portuaire y sont sûrement pour quelque chose.

Carte St Pierre et Miquelon et les environs

St-Pierre-et-Miquelon est accessible par avion, ou par mer. Si vous choisissez les airs, sachez que c’est la compagnie Air Saint-Pierre qui se chargera de vous amener à bon port. Vous pourrez décoller depuis Montréal (Québec), Moncton (Nouveau-Brunswick), Halifax (Nouvelle-Écosse), Sydney (Nouvelle-Écosse), ou encore depuis Saint Jean de Terre-Neuve.

Archipel de St Pierre et Miquelon

L’archipel est principalement composé de 4 îles : Saint-Pierre : 6500 habitants, Miquelon : 600 habitants, Langlade : non habitée, mais abrite des exploitations agricoles et des élevages, l’Ile aux Marins : Aujourd’hui déserté, cet îlot fut autrefois peuplé par 600 personnes.
Ces lieux sont une invitation à la détente et à l’évasion de l’esprit, on s’y sent à la fois loin et libéré du stress du quotidien.

Phare de Saint-Pierre et Miquelon

Laissez-vous surprendre par la singularité de Saint-Pierre-et-Miquelon. Ne manquez pas de visiter la cathédrale de St-Pierre ou encore le phare ou la batterie de la Pointe aux Canons.
Ici, il faut savoir ouvrir l’œil, pour observer un faune et une flore aussi riche que variée. L’archipel est le refuge de pas moins de 300 espèces d’oiseaux différents.

A Saint-Pierre, ne manquez pas de contempler les fameux paysages lunaires. A Miquelon, c’est un spectacle tout aussi peu commun qui vous attend, il s’agit de pouvoir observer des chevaux sauvages, ou encore des phoques qui se prélassent sur les rivages.

Avec tous ces clichés de nature qui marqueront à jamais votre esprit, il ne vous reste plus qu’à imprégner vos papilles des saveurs de l’archipel avant de prendre le chemin du retour !


Retour à La Une de Logo Paperblog
Par Bourbon Reunion
posté le 15 septembre à 22:19

je rêve de faire le voyage jusqu’à saint pierre

A propos de l’auteur


Blog@atrapalo.fr 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine