Magazine Voyages

Week-end à Barcelone

Publié le 21 août 2008 par Blog@atrapalo.fr

Envie de s’évader de la routine le temps d’un week-end? L’Europe nous offre une multitude de destinations à proximité, à condition d’opter pour l’avion ou le TGV. Et Pourquoi pas Barcelone? A seulement 1h45 de Paris, la ville vous semblera encore plus voisine si vous décollez depuis le sud de l’Héxagone.

Capitale de la Catalogne, cette ville qui affirme sa singularité vous offrira de quoi vous changer les idées le temps d’un week-end, ou plus!

Barcelona by night

Mondialement réputée pour sa vie nocturne, ses nombreux bars et restaurants, Barcelone vous offrira également un vaste patrimoine historique et culturel. Nombreux sont les musées et les Monuments à visiter. Vous pourrez entre autres visiter le musée de Picasso ou encore celui de Juan Mirò qui a légué sa collection à la ville.

Bien entendu, il est difficile de visiter Barcelone sans apercevoir les nombreuses œuvres de l’architecte Gaudí, parsemées un peu partout dans la ville. La majorité des ses constructions figurent d’ailleurs parmi les plus visitées de la ville.

Parc Guëll

Le Parc Guëll, qui porte le nom du mécène de l’architecte, reçoit ainsi chaque jour un flux incessant de visiteurs venus de partout dans le monde.

Situé au Nord la ville, ce parc se caractérise par des constructions qui s’intègrent à la nature, telles que les colonnes des allées qui simulent par exemple de troncs d’arbres.

Sagrada Familia

La Sagrada Familia, également conçue par Gaudí, figure aussi parmi les sites incontournables de la ville. La construction de ce monument inachevé, aussi appelé «Temple Expiatori », se poursuit toujours. Et le chantier devrait prendre fin en 2030.
Sachez par ailleurs que lorsque vous payer votre entrée, une partie des bénéfices est reversée pour financer les travaux.

Si vous rechercher une vue panoramique sur la ville, alors le Montjuïc (littéralement :Colline des Juifs) fera un parfait observatoire. Vous pourrez accéder au sommet de la colline par des télécabines, où vous pourrez d’ailleurs observer une imposante forteresse en forme d’étoile appelée Château de Montjuic.

Château Montjuic

Si votre liste de monuments à visiter est longue, alors je vous recommande de prendre le Touristic Bus qui propose trois itinéraires (de 3 couleurs différentes) qui parcourent chacun un morceau de la ville dans un sens unique, en passant par les sites les plus populaires.

Il vous en coûtera 20 euros pour un jour et 26 euros si vous opter pour la formule : 2 jours consécutif (tarifs réduits pour les enfants de 4 âgés à 12 ans).

Que serait un séjour à barcelone sans avoir flâné par l’emblématique avenue las Ramblas, où se succèdent les artistes et les statues vivantes en tous genres. Et comme un petit article ne suffit pas pour décrire tous les attraits de la ville, laissez-vous également guider par votre instinct.

Croyez-moi, à Barcelone peut importe la rue, le passage ou l’avenue qu’on empreinte, on finit toujours par tomber sur un endroit interessant!

Enfin, ne manquez pas de faire un petit saut par la plage si le temps s’y prête! Bon week-end!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blog@atrapalo.fr 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine