Magazine Voyages

Traversée du Sahara

Publié le 19 août 2008 par Blog@atrapalo.fr

4x4 dans le désert tunisienMythique, légendaire et universellement connu, le Sahara est un lieu presque sacré, tant le temps semble s’y être figé pour laisser régner un monde encore à l’abri du bruit et de l’agitation de la société moderne.

Seuls quelques 4X4 et autres engins à moteur, acquis pour des raisons professionnelles, révèlent aux voyageurs, tels des anachronismes, l’époque à laquelle vivent les mini-sociétés bédouines aux coutumes encore intactes.

Source d’inspiration littéraire et poétique, décor principal d’un film d’aventure, arrière plan d’une toile d’un peintre de la Renaissance, ou encore fond d’écran d’un geek en manque d’évasion, le désert ne manque pas de d’éveiller notre intérêt.

Mais entre le rêve et la réalité, il n’y qu’un pas à franchir pour s’immerger dans un monde si différent de notre quotidien. Parsemé de dunes majestueuses, paisible, et silencieux, il est difficile de résister à son appel. N’avez-vous jamais pensé à une excursion au cœur du Sahara?

sahara à dos de dromadaire

Les frères du désert proposent un éventail de parcours dans le désert tunisien, allant de la petite excursion à dos de dromadaire à la longue traversée à bord d’un 4×4.
Ces excursions qui se déroulent sur plusieurs jours vous permettront de vivre le désert en allant à la rencontre des bédouins, en vous immergeant dans leurs mode de vie et en partageant leur coutumes.

Dunes du Sahara

Si vous ne l’avez pas encore vécue, laissez-vous donc tenter par une expérience qui vous laissera un goût de satisfaction, d’apaisement et de renouveau!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blog@atrapalo.fr 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine