Magazine Voyages

L’heure du thé au Maroc

Publié le 19 août 2008 par Blog@atrapalo.fr

Au Maroc, prendre le thé est encore plus commun qu’en Angleterre.
Selon l’anecdote, la reine Elisabeth I d’Angleterre aurait introduit la cérémonie du thé à la cours Marocaine, afin que les artisans anglais puissent vendre au pays de la vaisselle et d’autres ustensiles nécessaires pour la préparation du thé.

thé à la marocaine

Avec le temps, le thé est devenu une des traditions les plus importantes du pays, si bien que refuser une invitation à prendre un verre de thé est considérée comme une grave offense.

Généralement servi avec des feuilles de menthe et beaucoup de sucre, le thé vert (ou Gunpowder) est la variété que l’on consomme le plus, étant donné que c’est une boisson qui aide à calmer la soif (Ici les températures peuvent dépasser les 40ºC)

Servir le thé façon traditionnelle
On peut en boire à n’importe quelle heure de la journée, et pour le servir un peu d’entrainement et un bon doigté ne sont pas de trop. Car tradition oblige, le thé marocain se sert en hauteur, afin que le liquide chaud crée une légère écume lorsqu’il vient frapper le fond du verre en tombant .

Il est également coutume d’accompagner cette cérémonie en mangeant des msemmen, une sorte de biscuits élaborés à partir de farine de maïs, ainsi que de miel ou de sucre.

Pour conclure, si vous visitez le Maroc vous devez absolument déguster un rafraîchissant thé vert servit à la manière traditionnelle.

Et si rien ne vaut la dégustation chez le marocain qui vous ouvre ses portes, sachez toute de même que les endroits pour savourer un thé ne manquent pas : restaurants, hôtels, cafés, …

Source: Rincones lejanosTT


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blog@atrapalo.fr 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine