Langkawi - L'ile ou le temps s'est arrete

Publié le 28 août 2008 par Grokif
Je suis arrive sur l'ile un peu decu. Il pleuvait a sceau. On est en saison des pluies, parfois il pleut, parfois il pleut pas. Mais depuis, entre deux gouttes d'eau, mon avis a change sur l'ile. Ya pas que de la plage, l'ile regorge d'activite; cheval, ski nautique, voile, cable car, balade en scoot (je kiffe ca), c'est plein d'animaux partout, ya qu'a se baisser. (heu non... ceux la ils sont mort ecraser sur la route on y touche pas)
J'ai pas encore tenter la plongee, un peu cher a mon gout j'attend de voir ailleurs (ya de quoi faire en Asie). Cependant je me suis console avec l'aquarium du coin, un avant gout de ce que je vais voir en milieu sous marin dans quelques jours.
Sinon j'ai rencontre plein de gens ici. C'est super relax et les gens sont cool as fuck, pour employe une expression apprise durant mes etudes. La bouffe est bonne, jme leve a 13h, je joue au volley a 18h et j'ai Guiness apres. Le reste est variable.
Petite aventure:
Quand j'ai vu un bateau a voile (un optimiste deux fois plus grand) sur la plage, j'ai pas resiste a le louer. Erreur, la voile c'est pas aussi simple que ca, surtout sur ce bateau qui prend bien le vent, un peu trop d'ailleurs. Je me suis vautre sur mes 100 premiers metres. La voile couche dans l'eau je me suis dit que c'etait fini. Un jet-ski commence a venir vers moi juste avant que j'arrive a redresser mon navire en appuyant sur la quille comme un tarre. Le bateau ce redresse, youpi c'est reparti.
Bien concentre sur les 800 metres suivant, j'arrive a prendre de la vitesse, je me penche comme un Tabarly sur la coque. Waouu ca avance bien. Et vlop, une vague, un coup de vent j'en sait rien, le bateau par en vrille total, je me retrouve ejecte du rafio qui se pete la gueule avec moi.
Rebelote, je le remet a flot. Mais pas de chance le vent est contre moi, j'ai pas le temps de manoeuvrer que je me retourne encore une fois. Cette fois apres avoir re-re-remit ma voile hors de l'eau, celle ci est totalement dementle. Les boots sont tous defait, le mat horizontal c'est decroche de son boot de maintien et a fait 2 ou 3 tour sur le mat. Ma voile est reduite a presque rien. Je suis dans la mouise jusqu'au coup car j'ai plus rien pour naviguer a part un pauvre morceau de voile qui prend encore le vent, avec un vacarme de tous les diables car tout ca se balade a cause du vent.
J'ai passe 10 min a me battre pour remettre tout ca en place. Impossible, le vent m'empeche de remettre la voile en place, je perds l'equilibre a chaque maniement de boot, je tiens avec difficulter et a distance le gouvernail. Bref, je fais dla merde.
Personne n'a l'air de voir que je galere, je me suis trop eloigne du bord, et de la plage on ne peut pas distinguer que ma voile est a l'agonie. Abandonnant l'idee d'un saufetage, je me bouge pour remettre un boot sur la voile histoire de maitriser le merdier qui se balade devant moi.
Bien heureux que je suis, le peu de voile prend quand meme suffisament le vent pour que je puisse rejoindre une plage proche. Ca a prit son temps. Sur les dernier metre me reliant a la plage, j'enleve ma quille pour pas racler le sable et une vague me chope par derriere, je surf sur la vague jusqu'a ce que je m'echoue sur le sable.
Gros dilem, bon ok j'ai remit les pieds sur terre, mais je fais quoi du bateau ? Je regarde un peu tout ca et je commence a remettre un peu d'ordre. J'y connais rien, ou presque rien. Remettre tout ca sur pied represente pour moi un casse tete. Heureusement un gentil Malaisien me vient en aide.
On defait le mat qui avait fait un demi tour, on le remet. On remet aussi l'autre mat horizontal, on tend la voile, on fait des noeuds, on tend l'autre cote, on passe les boots comme il faut. Et ca repart !
J'ai finalement ramner le bateau a bon port. Jme suis rapelle qu'il fallait mieux virer face au vent, ca aide !
J'ai fait mon beau gros touriste: "Ouais je suis marin, je sais barrer", la prochaine fois c'est en piscine que je fais dla voile.