Magazine

Où l’on peut tous y arriver…

Publié le 28 août 2008 par Xanderross

Tel pourrait être l’accroche de ce petit film indépendant américain des frères Pollish avec Billy Bob Thorton, Virginia Madsen et en guest le pote de Billy Bob, Bruce Willis. Il est sorti sur le territoire US en 2007, mais pour le moment, aucune date de sorti pour le territoire Français n’est prévue (alors qu’il est sorti en Belgique), il faudra donc se tourner vers le dvd z1 pour l’avoir en vostf ou en divx pour la vf…

Où l’on peut tous y arriver…

Synopsis: Farmer est fermier, et ancien pilote de l’US Air Force ayant travaillé sur le programme spatiale de la Nasa mais n’a jamais vu son rêve de partir dans l’espace se concrétiser. Mais grâce à une extrême conviction, il construira avec l’aide de sa famille sa propres fusée. Un tel événement est perçu comme une belle histoire par les médias, il est considéré comme excentrique par les habitants de la petite ville, mais le gouvernement y voit une menace à son activité dans le domaine spatial.

Où l’on peut tous y arriver…

Alors le pitch peut sembler farfelu comme ça, mais le film ne l’est pas, le film fait partie de ces petites perles cinématographique, ces films qui sont fait pour nous rappeler que rien n’est perdu, que quoiqu’en pensent les gens, il faut vivre pour ses rêves et pour essayer de réaliser.

Où l’on peut tous y arriver…
Alors, oui c’est un énième film sur l’américan dream comme le vomitif “A la poursuite du bonheur”, il possède une bo limite trop “bon sentiment” mais le possède quelque chose de différent qui fait qu’on apprécie le film, c’est son acteur principal Billy Bob Thorton (Armaggedon, Bad Santa) qui est attachant en fermier à fond dans son trip. Du coup, il fait très bien passer la pillule et se place au niveau d’un “little miss sunshine”. De plus, le film possède un casting asse plaisant pas de grose star à part le caméo de Bruce Willis, mais des acteurs ayant fait leur preuves, comme Virginia Madsen (Candyman), Jk Simmons (trilogie Spiderman) ou encore Bruce Dern (Monster).

Où l’on peut tous y arriver…

Ok, ce n’est pas le film du siècle, mais il vaut le coup d’être vu pour son histoire loufoque et touchante à la fois ainsi que pour son cast 4 étoiles et de ce fait, je ne comprend pas comment un petit film aussi agréable n’ai pas droit à une diffusion sur le térritoire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :