Si l'on évoque souvent les pommes ou les poires dans nos pâtisseries et confitures, le coing est un fruit délicatement parfumé qui mérite toute notre attention en cuisine. Aujourd'hui, je vous propose de découvrir comment sublimer ce fruit d'automne dans une préparation sucrée qui régalera vos papilles et celles de vos convives.
Ingrédients
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Peler : retirer la peau des fruits avec un économe.
Étape 2
Poêler : couper les coings pelés en quatre, retirer le cœur et couper chaque quartier en deux. Les placer ensuite dans une casserole avec l'eau, le sucre, la vanille fendue en deux et une pincée de cannelle. Laisser cuire à feu doux pendant environ 45 minutes.
Étape 3
Caraméliser: lorsque les coings sont tendres, augmenter légèrement le feu afin de faire réduire le sirop jusqu'à ce qu'il nappe la cuillère, cela prend généralement 15 minutes.
Accords mets vins
Un cidre doux, aux notes fruitées, sera parfait pour accompagner ce dessert aux coings. Il mettra en valeur sa douceur naturelle sans masquer ses arômes délicats.
Les origines du coingEn tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !
Suivez-nous sur Google News
