Magazine High tech

Jeux : Spore attacks

Publié le 29 août 2008 par Buzzbizweb

Non je ne vais pas parler de la bactérie biologique mais il vous faudra quelques bases biologiques pour comprendre le nouveau phénomène du jeu vidéo de la rentrée : SPORE.

Définition Wikipediesque :
Certaines spores, notamment celles de bactéries ou de champignons, présentent des caractéristiques de résistance et peuvent survivre pendant de longues périodes en conditions défavorables et permettre ainsi la dispersion de l’espèce.

Le nouveau phénomène par le créateur de Sims
Le joueur incarne un micro-organisme intact qui était dans un météore. Son objectif est de le faire se développer. Il peut ainsi collecter des points ADN en mangeant d’autres micro-organismes, tout en prenant garde à éviter les micro-organismes plus grands, ou possédant un caractère dangereux. Cette phase est inspirée de Pac-Man, un des jeux préférés de Will Wright.

Avec une quantité suffisante de points d’ADN, la cellule originelle évolue, et par le biais d’une bibliothèque d’éléments, le joueur peut lui donner des attributs. Sur plusieurs générations consécutives, l’organisme remonte progressivement la chaîne alimentaire pour finalement se transformer en créature terrestre.

Au delà du jeu, sera développé un véritable lien social à travers Sporepedia, entre Wiki et Myspace où les joueurs pourront échanger et se comparer.

Gageons que les Spore envahissent la toile à grande vitesse ces prochaines semaines …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzbizweb 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte