Magazine

Do you do you do you Saint Tropez !

Publié le 29 août 2008 par Manuestar

tropezienneElle me faisait de l'oeil dans sa vitrine...dans sa belle robe sucrée, sa génoise légère, sa crème dorée...et je n'ai pas pu résister, je l'ai fait, j'ai craqué sur la part de Tropézienne ! Et là, c'est le délice total...ça m'émoustille, ça papillonne, je ferme les yeux en dégustant cette fabuleuse invention ! C'est obligatoire, vous ne pouvez pas passer quelques jours dans le sud sans craquer sur une part de Tropezienne. Quand vous croquez dans la Tropezienne, vous croquez dans le soleil...et se laisser aller à la douceur de ce dessert. Non non et non, on ne pense pas au nombre de calories que contient une part de tarte !! on se concentre juste sur la délicatesse du sucré qui vous donne un sourire béat quelques minutes...bon d'accord, ça me fait peut-être juste ça à moi mais goûtez-là et on en reparle après ;-)
Attention, on ne plaisante pas avec la Tropezienne...rares sont celles qui sont réellement issues de la vraie recette et qui vous transportent dans les méandres de la gourmandise. Pour la p'tite histoire, c'est un Monsieur nommé Alexandre Micka qui nous amené cette merveille de sa Pologne natale. La tarte a été baptisée par Brigitte Bardot elle-même "la Tarte de Saint-Tropez" (elle a toujours été originale hein...) alors qu'elle était sur la tournage de "Et Dieu créa la femme".
Depuis toute petite, je vous un culte à cette tarte et pourtant j'en ai mangé très peu...peut-être parce que ce dessert est associé à mon enfance et qu'il ne se déguste qu'au soleil. Il paraît qu'une pâtisserie "La Tarte Tropezienne" est installée sur Saint-Dominique dans le 7ème à Paris; je n'y manquerai pas d'y faire un tour pour voir si leur tarte me font replonger dans mes vacances ensoleillées ;-) Je n'ai pas encore essayé d'en faire une moi-même, chose qui ne devrait pas tarder...faut juste que je surmonte le fait de mettre 500g de beurre dans un dessert :-)))



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manuestar 146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte